RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

AFASTEM


 Snapshot_1

Une formule unique qui favorise la régénération de votre organisme naturellement

fotolia_29037921Snapshot_8 - Copie

Ingrédients pour 3 gélules :

– Algue Klamath (Aphanizomenon Flos Aquae) …………………………………………..555 mg

– Extrait de cordyceps* 10/1  ………………………………………………………………. 399 mg

– Extrait de curcuma à 95% de curcumine  ………………………………………………..150 mg

– Extrait de Wakame  (undaria pinnatifida à 10% de fucoxanthine) ……………………..114 mg

– Phycocyanine* 100% ……………………………………………………………………….. 45 mg

– Extrait de poivre noir à 95% – Biopérine……………………………………………………1.5 mg

– Extrait de riz

– Enveloppe en gélatine marine

– Pot de 90 gélules de 546 mg

– Conseil d’utilisation : 3 gélules par jour

*  Le Cordyceps de notre complément alimentaire est 10 fois plus important en principes actifs que de la poudre seule de Cordyceps (10 kg de Cordyceps pour en obtenir 1 kg), ce qui rend la formule plus efficace. Considéré comme un champignon, notre Cordyceps est cultivé en Chine sur souche naturelle (un substrat à base de riz), récolté exclusivement de façon manuelle  ( aucune mécanisation) sans pesticide ni produits de traitement  qui pourraient altérer ou apporter une nocivité au produit fini.

* La phycocyanine de notre complément alimentaire Afastem n’est pas de la poudre de spiruline mais uniquement de la pure molécule 100% phycocyanine. La vraie richesse de la spiruline est lorsque sa teneur en phycocyanine est élevée.

Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe une multitude de variétés de spiruline, et selon les espèces mais aussi selon la façon, la période et le lieu où elle est cultivée, les qualités nutritives varient et n’offrent pas les mêmes quantités importantes en phycocyanine. Par conséquent, vanter un produit à base de spiruline en mettant en avant la phycocyanine qu’elle contient, sans mentionner sa quantité, ne garantit pas son efficacité, surtout si sa teneur est faible.

Ainsi, pour vous garantir toutes les propriétés bénéfiques qu'offre la phycocyanine, nous l'avons extraite de la spiruline et l'avons mise dans les gélules d'Afastem. 

Notre fournisseur garantie les qualités thérapeutiques de la phycocyanine pendant 2 ans, à la condition qu’il soit stocké à l’abri de la lumière et de la chaleur .
Nous avons choisi la solution sous forme solide pour garder la qualité du principe actif et pour ne pas risquer la prolifération bactérienne. « La phycocyanine peut être soluble dans l’eau et par conséquent avoir une meilleure biodisponibilité, mais ils n'ont pas une bonne stabilité à la lumière et à la chaleur quand ils sont dissous dans l’eau et si la solution n'est pas bien conservée, les problèmes microbiens vont augmenter rapidement, surtout lorsque c’est vendu sous forme embouteillée et non en ampoule »
De ce fait, non seulement nous pouvons vous garantir sa teneur élevée en phycocyanine, mais aussi vous garantir une formule plus efficace. Associée aux autres composants de la formule, la phycocyanine multiplie leurs bienfaits surtout avec l'algue Klamath qui en contient également.


Présentation en vidéo d’Afastem



P1050691 - Copie

Cette algue est considérée comme l'aliment le plus complet et le plus équilibré de notre planète, c'est un aliment entier. En effet, cette algue sauvage d'eau douce a de nombreuses propriétés bénéfiques de par sa richesse en nutriments naturels et précieux.

                                                                                                                                                                                                               

Elle contient :

– De la provitamine A (précurseur de la vitamine A), des caroténoïdes parfaitement assimilables (L'AFA est 10 fois plus riche en bétacarotène que la carotte).

– Des vitamines du groupe B : B1, B2, B3 (ou PP), B5, B6, B8, B9, B12 (dans sa forme active ), les vitamines C, E, F, K, et de la choline (ex-vitamin J)

– Des sels minéraux : calcium, fer (assimilable), magnésium, phosphore, potassium, sodium.

– Des oligo-éléments : bore, chlore, chrome, cobalt, cuivre, étain, fluor, germanium, iode, manganèse, molybdène, nickel, sélénium, silice, titane, vanadium, zinc.

– Tous les acides aminés essentiels, semi-essentiels et la plupart des acides aminés non-essentiels.

– Des antioxydants

– Des protéines (50 à 70% de son poids, c'est un des taux protéique les plus élevés du règne végétal).

– Une grande concentration en acides gras insaturés (oméga 3)

– De la chlorophylle de haute qualité, le taux le plus élevé de tous les aliments connus : on peut comparer la chlorophylle au sang du végétal, tant sa structure moléculaire est proche de celle des composants actifs de l'hémoglobine dans le sang, exception faite de l'atome central qui est un atome de magnésium (Mg) au lieu de l'atome de fer (Fe).

– Des phycocyanines (le pigment bleu exclusif des algues bleues comme l'AFA et la spiruline) particulièrement abondant dans l'AFA, qui sont des puissants antioxydants et anti-inflammatoires, proches des pigments biliaires humains.

– Des enzymes.

– Des polysaccharides…

INGREDIENTS LES PLUS IMPORTANTS QUE CONTIENT L’ALGUE AFA

– De la Phényléthylamine (PEA) bien connue pour favoriser des effets positifs sur la clarté, l’énergie mentale et l’habilité de se concentrer et sur l’humeur en général.

– De la Phycocyanine bien connue notamment pour ses propriétés anti-oxydantes remarquables et qui aurait des effets très positifs sur les inflammations ainsi que sur les fonctions régénératrices naturelles de l’organisme.

– Un Ligand de L-sélectine qui favoriserait à augmenter l’activité de la fonction des cellules régénératrices

– Un polysaccharide appelé Migratose qui favoriserait la migration des cellules régénératrices hors du sang vers les tissus blessés et qui renforcerait le système de défense naturelle.

 

CELLULES SOUCHES ET REGENERATION CELLULAIRE

De toutes les découvertes faites sur l'AFA, la plus récente et la plus intéressante est sans doute celle concernant les cellules souches. D’après la science, les cellules souches ont la capacité de devenir des cellules d'à peu près n'importe quel organe du corps. Ainsi transplantées dans divers organes, elles peuvent devenir en quelques jours des cellules cérébrales, hépatiques, ou même musculaires. D’après le rapport ci-dessous de travaux scientifiques, l’algue AFA contiendraient des composés actifs qui favoriseraient la migration des cellules souches vers les tissus.

P1050732 (1)

snapshot_19

etude-sur-l’algue afa

 

Snapshot_8 - Copie

snapshot_19

 

Le Cordyceps sinensis*, ou cordyceps chinois, est un champignon que l’on trouve dans les hauts sommets montagneux de la Chine. La médecine traditionnelle chinoise l’utilise pour rendre des forces aux malades convalescents, combattre le stress et la fatigue, stimuler le système immunitaire et la sexualité, ralentir le vieillissement, renforcer l’énergie vitale et physique ainsi que les fonctions hépatique, rénale ou pulmonaire. Des études ont été réalisées en grand nombre, principalement sur la souche Cs-4, et ont montré ses effets adaptogènes, son action bénéfique sur la fatigue, sur les troubles hépatiques ou rénaux, sur les maladies respiratoires ou la fonction sexuelle, sa capacité à moduler le système immunitaire et à agir sur les performances physiques.

Dans des temps plus anciens, le Cordyceps sinensis était utilisé au palais de l’empereur de Chine ; on lui attribuait des propriétés similaires à celles du ginseng. Il était utilisé pour renforcer l’organisme après une extrême fatigue ou une maladie de longue durée ainsi que pour soigner l’impuissance, la neurasthénie ou le mal de dos. 

En Occident, l’attention a été attirée sur le Cordyceps, au début des années 1990, lorsque le succès des athlètes chinois fut attribué à la consommation de ce champignon.

Le Cordyceps contenu dans AFASTEM est concentré 10 fois en principes actifs, ce qui fait de ce complément alimentaire une formule remarquable pour obtenir des résultats optimaux.

Le Cordyceps associé à l’algue AFA sont des ingrédients très efficaces pour renforcer et favoriser les fonctions génératrices de l’organisme. De par sa concentration en principes actifs, les vertus de ces ingrédients sont amplifiées.

*  Le Cordyceps de notre complément alimentaire est 10 fois plus important en principes actifs que de la poudre seule de Cordyceps (10 kg de Cordyceps pour en obtenir 1 kg), ce qui rend la formule plus efficace.

snapshot_19

A portion of fresh wakame seaweed on a white background

 

Undaria pinnatifida est plus communément connu sous le nom de wakamé ou Mekabu. Cette algue est très populaire au Japon et les pays d’Asie de l’Est, où elle est utilisée dans une variété de plats, notamment des soupes, des salades et des plats d’accompagnement. Cette algue fascinante a été cultivée depuis le 8ème siècle au Japon et traditionnellement consommée seulement par la classe noble ou dans les temples lors des cérémonies spirituelles. Il a fallu attendre le 17ème siècle pour que les citoyens ordinaires soient autorisés à manger du wakamé pour leurs propres loisirs. Malgré son noble passé, le désormais humble wakamé est disponible dans le monde entier. En raison de sa popularité dans la cuisine asiatique, il est récolté à une échelle modeste.

Wakamé, cette algue remarquable a la capacité de se développer en toute sécurité dans de nombreux endroits vierges océaniques tel que l’océan atlantique. Elle est aujourd’hui réputée à travers le monde pour favoriser le bon fonctionnement du système immunitaire.

Cette algue unique a également un élément appelé « fucoxanthine ». Dans les études, fucoxanthine a été montré pour brûler de la graisse et réduire l’accumulation lipidique des acides gras dans la circulation sanguine. Pour cette raison, le wakamé est souvent cité comme une grande source pour ceux qui cherchent à avoir une alimentation équilibrée ou un mode de vie sain. En outre, de nombreux végétariens et végétaliens sont friands de cette algue particulière car elle possède l’un des taux les plus élevés de toutes les espèces de plantes naturelles, non modifiées en éléments nutritifs à teneur en calories.

Valeur nutritive incroyable

Cette algue brune contient aussi un certain nombre très important de vitamines et de minéraux, y compris l’iode, vitamines A et B1, le potassium, le magnésium et le calcium. Ensemble, ces nutriments peuvent aider à réguler la pression artérielle et le rythme cardiaque; la solidité des dents, des os et des fonctions du système immunitaire ; améliorer la santé de la thyroïde; et de protéger et d’améliorer la vue des yeux. La vitamine B1 et autres éléments présents dans wakamé comme la niacine sont également responsables de la dégradation des glucides rapidement et de les transformer en énergie utilisable, ce qui donne un sens de l’éveil et de la clarté.

Unidaria pinnatifida, associé à l’algue AFA et au Cordyceps, grâce à sa richesse nutritionnelle et à sa réputation de renforcer le système immunitaire va travailler en synergie avec les autres ingrédients de la formule pour multiplier les bienfaits sur l’organisme et en faire un véritable produit favorisant la santé.

snapshot_19

fresh turmeric roots with turmeric powder on wooden table

 

Le curcuma est une plante herbacée vivace originaire du sud de l’Asie. Son rhizome séché et réduit en poudre est une épice très populaire. Le curcuma, nommé haridra en sanscrit, est un des principaux ingrédients du cari, un mélange d’épices omniprésent dans la cuisine indienne. En Asie, on a depuis longtemps découvert qu'ajouter du curcuma aux aliments permettait de conserver leur fraîcheur, leur saveur et leur valeur nutritive.

 

Ainsi, bien avant l’époque des conservateurs synthétiques, le curcuma jouait un rôle primordial comme additif alimentaire. Son nom chinois, Jianghuang, signifie « gingembre jaune », une allusion à sa ressemblance avec le gingembre, une plante de la même famille, et à la remarquable couleur de son rhizome qu’on a utilisé comme colorant et teinture.

 

En médecine ayurvédique (médecine traditionnelle de l’Inde), de même que dans les médecines traditionnelles de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de l’Indonésie, le curcuma est utilisé pour stimuler la digestion, notamment parce qu'il augmente la sécrétion biliaire. En fait, ces propriétés sont universellement reconnues, si bien que le rhizome est commercialisé dans le monde entier.

 

Au cours des dernières décennies, on a isolé, dans les rhizomes du curcuma, des substances auxquelles on a donné le nom de curcuminoïdes (la curcumine constitue environ 90 % de ces composés). Il s’agit d’antioxydants très puissants, qui pourraient expliquer un certain nombre des indications médicinales traditionnelles de cette plante, notamment pour le traitement de divers troubles inflammatoires dont les douleurs rhumatismales ou menstruelles. En Asie et en Inde, il est également utilisé de façon topique pour accélérer la guérison des ulcères, des blessures ainsi que des lésions causées par la gale et l'eczéma, par exemple

Mieux assimilé avec du poivre noir

closeup the black pepper in wooden spoon on fabric

closeup the black pepper in wooden spoon on fabric

La quantité de curcumine absorbée par la muqueuse intestinale et diffusée dans l'organisme est extrêmement variable, elle peut aller de 5 à 60% ! Pour faciliter cette assimilation, il est indispensable d'ajouter un peu de poivre noir au curcuma.

D’autre part, il faut aussi savoir qu’en dehors de son utilisation en cuisine, le poivre noir est une plante médicinale souvent utilisée dans le domaine de la santé pour soigner un certain nombre de maladies.

Au cours de ces dernières années, un grand nombre d’études scientifiques ont été réalisées sur les bénéfices et les bienfaits thérapeutiques de l’extrait de poivre noir et de l’huile essentielle de poivre noir

snapshot_19

Snapshot_1

La Phycocyanine, (du grec « phyco » qui signifie algue et « cyan » qui signifie bleu) constituée de protéines et de pigments, est extraite principalement de la spiruline. La phycocyanine, substance active de la spiruline capte l’énergie lumineuse et participe dans la photosynthèse de celle-ci qui lui donne sa couleur bleue-verte.

Beaucoup plus efficace que la spiruline elle-même, la phycocyanine seule est considérée comme un antioxydant très puissant contribuant à lutter contre la faiblesse du système immunitaire, les globules blancs, les globules rouges et qui favoriserait la diminution des inflammations sur l’organisme. D’après des études chinoises, elle favoriserait également la production des cellules régénératrice du corps, ce qui augmenterait aussi la capacité d’oxygénation de l’organisme.

En cliquant sur ce lien vous trouverez des publications scientifiques sur la phycocyanine :

snapshot_19

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9495584?dopt=Abstract

Associé avec l’algue AFA qui en contient également, elle favorise la multiplication des bienfaits de cette dernière sur les fonctions génératrices de l’organisme.

AFASTEM, avec tous ses ingrédients qui le composent est un complément alimentaire qui favorise

LE MEILLEUR POUR VOTRE SANTE

Snapshot_8 - CopieZwei Senioren halten Daumen hoch