RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

ENTREPRISE RPL CONCEPT

snapshot_43

L’entreprise RLP CONCEPT

hhhhimg_1029Yves Di Natale (fondateur et dirigeant)

jjjj1275027_624_l-espace-entreprises-a-castelnau-le-lez_667x333

Un espace convivial proche de Montpellier pour recevoir les partenaires, faire des conférences, des présentations produits et organiser des séminaires de formation

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à prendre contact au 06 18 40 31 05

ou par mail : contact@rlpconcept.com

Un mot du fondateur :

RLP Concept est basé sur la liberté d’entreprendre. C’est un concept qui permet à toutes personnes, en partant de rien, de construire à travers ses relations, un réseau de clients et de partenaires commerciaux en leur proposant de consommer ou de diffuser des produits axés principalement sur le confort et le bien-être.

Si vous décidez d’adhérer au concept, différents choix s’offrent à vous :

  • soit de consommer uniquement des produits en bénéficiant des remises sur achat,
  • soit d’arrondir vos fins de mois
  • soit d’en faire une activité principale dans le but de gagner correctement votre vie.

Peu importe votre décision, ce sera avec plaisir de vous accompagner selon votre choix.

Si vous prenez la décision d’en faire une activité principale, c’est que vous avez également pris la décision de gagner correctement votre vie.

Pour réussir, il faut agir

RLP Concept, c’est du marketing relationnel, c’est à dire du commerce que vous allez entreprendre : 

  • soit à travers vos relations proches que vous connaissez déjà,
  • soit à travers de nouvelles relations que vous ne connaissez pas encore. 

Dans les 2 cas, le but est de leur présenter le concept pour qu’ils puissent y adhérer.

Qui dit commerce, dit vente, mais pour réussir dans ce genre de commerce, il est indispensable d’apprendre à développer des compétences qui vont bien au delà d’un simple exercice de vente. Les compétences à développer seront avant tout humaines, pourquoi ? Parce qu’il faut donner envie aux gens d’entreprendre et de travailler avec vous. C’est une relation qui doit être durable.

Faire uniquement de la vente, c’est apprendre à créer le besoin d’acheter sur le moment.

Faire du marketing relationnel, c’est apprendre à créer le besoin d’acheter tous les mois, de développer une relation durable avec les gens, créer de la fidélité pour qu’ils puissent vanter les produits et faire adhérer d’autres personnes au concept.

C’est créer le besoin d’entreprendre !

Par conséquent, il y a bien une grande différence entre ceux qui font uniquement de la vente et ceux qu’ils font du marketing relationel

lll

Le marketing relationnel est né d’un peu plus d’un demi siècle aux Etats-Unis du rêve américain qui donne la possibilité à tout le monde, peu importe son milieu, de pouvoir réaliser leurs rêves à partir de rien. C’est un commerce qui a fait ses preuves. En France, le marketing relationnel est souvent rejeté par de nombreuses personnes car il est souvent décrier comme un système de vente pyramidale où il faut verser de l’argent avant même d’en avoir gagner.

RLP Concept n’a rien à voir avec ces systèmes pyramidaux qui vous demandent de l’argent avant d’en gagner ou d’acheter obligatoirement des produits pour démarrer l’activité. Toute personne peut démarrer sans donner un euro dans RLP Concept et personne ne gagne de l’argent sur le dos d’une autre personne. Le contrat de courtier indépendant, ainsi que toute l’activité dans son ensemble, respectent la législation en vigueur. 

D’autre part, il est important de savoir que pour réussir, il ne suffit pas seulement de s’inscrire dans RLP Concept en espérant que tôt ou tard le réseau va se développer tout seul comme par magie. Certaines personnes prônent des systèmes dans lesquels les gens vont pouvoir gagner beaucoup d’argent par magie. Si c’était vrai, tout le monde vivrait dans l’abondance. Or, ce n’est pas le cas. Si vous ne faites rien, vous n’aurez rien. Par contre, pour gagner de l’argent dans le marketing relationnel, il est essentiel de comprendre que le mécanisme de la réussite est également lié à une qualité qui s’appelle la détermination. Et ce qui compte dans cette détermination, est cette conviction de pouvoir réaliser ses rêves. Beaucoup de gens ont des rêves, peu ont la conviction qu’ils vont les réaliser.

Ce n’est pas uniquement en rêvant que l’on peut y arriver mais en ayant la conviction que les buts et les rêves vont être atteints. Ceci est très important de le comprendre car celui qui n’est pas convaincu n’atteindra jamais ses buts et restera dans sa bulle mentale à rêver sans accomplir des actions quotidiennement. On ne réussit jamais par hasard dans le marketing relationnel : c’est un vrai métier qui s’apprend. Et ceci s’apprend sur le terrain et non en rêvant uniquement dans sa tête.

A ce jour, à chaque fois que de l’aide a été demandée, RLP CONCEPT n’a jamais manqué une seule fois d’être sur le terrain avec les nouveaux partenaires pour les former et les accompagner à présenter les produits et l’opportunité.

En ce qui me concerne, en tant que fondateur de la société RLP CONCEPT, pour ceux qui me connaissent, savent que j’exerce le métier de la vente auprès des particuliers depuis plus de 20 ans. Durant toutes ces années de pratique, j’ai pu obtenir d’excellents résultats dans ce domaine là. J’ai appris à vendre très jeune en démarrant avant tout dans le marketing relationnel. Durant toutes ces années de pratique, même si j’ai connu des périodes fructueuses, elles m’ont également apprises que rien n’est définitivement acquis dans la vie et qu’à tout moment, les choses peuvent basculer. Mais la chose la plus importante que j’ai retenue, est que peu importe où on en est dans sa vie ou quoiqu’il arrive,  l’important est de toujours continuer de créer, d’entreprendre avec enthousiasme, de laisser tomber le passé et de ne jamais baisser les bras afin de pouvoir continuer à vivre une vie en faisant des choix qui ne sont pas dictées par les autres. Se reposer sur la réussite ou sur l’échec et s’en arrêter là sans continuer de créer nous expose tôt ou tard à vivre une vie où ce sont les autres qui décident pour vous ce que vous devez vivre. Et ceci s’applique dans tous les domaines d’activité et pas seulement dans le marketing relationnel.

D’autre part, ceux qui vous proposent d’adhérer dans des systèmes en vous faisant croire que vous allez gagner de l’argent sans rien faire, sont soit des menteurs, soit des profiteurs car il faut qu’il y ait toujours une activité de quelque chose pour que l’argent rentre dans votre poche. L’argent est comme de l’énergie, pour en avoir il faut le faire circuler. Ne rien faire, c’est arrêter sa circulation. Par conséquent gagner de l’argent sans rien faire équivaut à vouloir gagner de l’argent sur ceux qui font des choses :

  • soit vous devenez un assisté de la société,
  • soit vous exploitez les gens.

Dans les deux cas, que cela plaise ou pas, vous faites travailler les gens pour vous.

La raison pour laquelle j’ai décidé de créer RLP Concept est très simple : aller de l’avant et proposer une nouvelle façon de travailler dans ce secteur d’activité.

Le marketing relationnel est une activité qui ouvre des portes pour faire des choix désirés par soi-même et non dictés par les autres.

Elle ouvre également des portes pour maîtriser son avenir et non la subir.

D’autre part, durant toutes ces années, j’ai également appris que les réussites ne s’obtiennent pas toujours immédiatement. Il est par conséquent essentiel de répéter et de répéter encore les mêmes actions maintes et maintes fois dans un espace temps réduit pour voir émerger tôt ou tard le fruit de nos actions, et tout ceci avec conviction.

Faire 10 fois la même chose pendant une semaine ou les faire pendant une année n’aboutit pas au même résultat.

« Celui qui est convaincu va agir 10 fois dans la semaine,

celui qui n’est pas convaincu va agir 10 fois dans l’année,

puis abandonner « .

Mais ces deux et mêmes personnes peuvent avoir les mêmes rêves mais pas les mêmes convictions.

Dernière chose très importante est que celui qui commence par entreprendre quelque chose dans sa vie va obligatoirement être confronté à des difficultés parfois très rudes. En réalité, les difficultés ne sont rien, elles ont la puissance que vous leur donnez. Vous allez toujours rencontrer dans la vie des gens qui vont vous freiner, vous décourager, vous trahir, cesser de vous soutenir voire même vous empêcher d’avancer. Mais il y a deux manières d’aborder ces difficultés :

  • la première est de s’en servir comme excuse pour abandonner. A ce moment là il y a de forte chance que ces gens là ne feront jamais rien dans leur vie. ils feront partie des gens qui échouent et se plaignent tout le temps.
  • La deuxième façon de les aborder est de s’en servir à chaque fois pour continuer et de faire en sorte que ces obstacles qui se mettent sur votre chemin vous rendent encore plus fort, encore plus déterminé. Mais seul votre conviction vous permettra de les surmonter et d’y faire face. A ce moment là il y a de forte chance que la réussite vous sourit tôt ou tard.

Il y a toujours de nouvelles opportunités qui arrivent après les passages difficiles. Par conséquent, les difficultés ne sont pas à craindre. La seule chose à craindre est ce qui se passe dans la tête de chacun, car le seul point de départ pour échouer ou réussir commence d’abord par soi-même, de notre attitude à faire face ou pas, non des opportunités proposées.

                                                                                                                                                                Bien cordialement

                                                                                                                                                                              Yves Di Natale