RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

Laboratoire PHYCOBIOTECH

RLP CONCEPT se lie avec le 

 

Laboratoire PHYCOBIOTECH

 

pour diffuser leurs propres produits scientifiquement reconnus pour leurs biodisponibilités

 

 Située dans le Sud de la France à deux pas de la Petite Camargue, la société Phyco-Biotech a été créée en février 2011 autour de trois personnes possédant une longue expérience dans la culture de microalgues et la production de phycobiliprotéines*, marqueurs fluorescents destinés au diagnostic médical.

snapshot_64

snapshot_62

*Les phycobiliprotéines sont des protéines polymériques naturelles qui absorbent l’énergie lumineuse

 

La société PHYCOBIOTECH, créée en Février 2011 par trois experts dans la culture de micro algues, produit des compléments alimentaires et des marqueurs fluorescents naturels pour des applications en biotechnologie.

 

phyco-biotech_0003_0_0

M. Gilbert GAY

Premier producteur français de spiruline avec la société Algosud

phyco-biotech_0215_redim_0

M. Nicolas JOUY

Docteur en physiologie végétale, spécialiste de la purification des phycobiliprotéines

phyco-biotech_0219_redim_0

M. Jean-Claude BACCOU

Docteur d’état en physiologie végétale, ex-enseignant à l’université des sciences de Montpellier et expert scientifique auprès du Ministère de la recherche et de l’innovation

 

            Nous produisons de la spiruline enrichie en oligo-éléments à Lunel (sud de la France dans l’Hérault), en Petite Camargue, où nous bénéficions d'un ensoleillement exceptionnel et d'un site protégé. Grâce à notre savoir faire, nous avons pu développer des techniques de production permettant à la spiruline d'assimiler naturellement les oligo-éléments présents dans son milieu de culture puis de les incorporer dans ses structures cellulaires. Grâce à cette métabolisation biologique, les oligoéléments sont alors présents sous une forme biodisponible.

        Des études d'objectivation des propriétés santé de notre spiruline enrichie en oligo-éléments ont été menées en collaboration avec l'INSERM, l’INRA et l’Université de Montpellier. Elles ont prouvé que l'organisme humain assimile mieux les oligo-éléments rendus biodisponible grâce à la spiruline, comparé à ces mêmes oligo-éléments absorbés sous forme minérale.

         La force de notre Recherche et Développement nous a permis d'obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante en 2011. La santé et le bien être de tous restent nos axes de recherche et d’innovation. 

 

 Des produits vraiment exceptionnels pour leurs qualités et biodisponibilités

 

snapshot_73

snapshot_72

snapshot_71

snapshot_70

 

 

NOS VALEURS

 

Le respect de l’environnement

Dans un souci de respect de l’environnement, nous n’utilisons aucun pesticide au cours de nos procédés de production de microalgues, et les éléments minéraux des milieux de culture sont de qualité alimentaire.

La qualité

Notre ligne directive est de produire le meilleur produit possible à nos clients. Nous avons pour cela un système interne de contrôle de qualité très stricte. Nous effectuons un suivi lot par lot de chaque étape d’extraction et de purification, et nous nous engageons à préserver cette démarche qualité dans le temps.

L’innovation

L’innovation étant notre coeur de métier, nous réalisons actuellement des études de recherche et développement pour proposer de nouvelles phycobiliprotéines présentant des spectres d’absorption et des propriétés physico-chimiques différentes de celles existantes sur le marché

Snapshot_5Spiruline aux 4 formules