RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

PUR’ALOE

kkk

LES PRODUITS PUR’ALOE

jjj

L’Aloe vrai !

jjj

bat-ext-en-hauteur-01-dscf8060

kkk

La gamme Pur’Aloe est fabriquée par la société Ciel d'Azur, née en 1991 d'une activité artisanale. Elle est actuellement installée au cœur de la Provence, à Mane près de Forcalquier, sur la route des Saveurs et des Senteurs dans les Alpes Maritimes .

Le bâtiment est une construction écologique performante (Médaille d'Or du Bâtiment Durable Méditerranéen en 2017) sans émission de gaz à effet de serre puisqu'il n'émet aucune combustion, ni pour le chauffage ni pour la production.  Il est équipé aux dernières normes en vigueur aussi bien pour la cosmétique (norme BPF) que pour l'alimentaire (HACCP produits de cures d'aloé). 

« L'eau a donc coulé sous les ponts » et dorénavant l'aloé vera commence à être connu dans notre pays. Ciel d’Azur qui produit Pur’Aloé est devenu à ce jour leader et le seul fabriquant de produits à l'Aloé vera en France maîtrisant sa production depuis la culture jusqu'aux produits finis. La gamme Pur’aloé est désormais  l'activité principale de Ciel d'Azur qui est maintenant rebaptisé Ciel d'Azur Labs.

kkk

Qu’est ce que l’aloé Vera ?

oo

Aloe on a wooden background with stones

fff

Il existe environ 400 variétés d'aloès réparties sur l'ensemble des pays au climat chaud. Une demi-douzaine seulement sont reconnues pour leurs vertus médicinales comme l'aloe Vera, Ferox, Arborescens etc… Certaines espèces sont de véritables arbres avec un tronc lisse qui peut monter jusqu'à une douzaine de mètre de haut  !  Les feuilles charnues et parfois les troncs leur permettent de stocker ces quantités d'eau nécessaires à leur survie (Aloé dichotoma, diplocata, pilansii, Aloé Barberae). Les inflorescences peuvent être jaunes, rouges ou oranges

En ce qui concerne l’aloé Vera, cette espèce est une illiacée qui pousse dans les pays tropicaux secs. Lorsque l’on découpe une feuille, on découvre une pulpe charnue qui permet à la plante de survivre durant les longues périodes de sécheresse et qui est d’une richesse thérapeutique étonnante.

jjjj

La culture au Mexique

ffff

L’ Aloé vera Pu’Aloé est cultivé selon les normes définies par l'Agriculture Biologique ce qui garantit :

  • Un niveau élevé en composants nutritionnels comme les vitamines, les antioxydants, les acides gras insaturés et les polysaccharides.
  • Le contrôle des métaux lourds, des mycotoxines, des résidus de pesticides, des glycoalcaloïdes, de la qualité de l'eau (nitrates, etc.).
  • Une capacité de rétention de l'eau élevée, ce qui permet aux cultures de mieux résister à la sécheresse.
  • Des prélèvements dans les champs pour contrôler l'absence des produits interdits par le cahier des charges.

 gg

Ci-dessous une vidéo de la récolte de l’Aloé Vera

hhhh

ggg

La récolte à la main

gggg

Pour préserver la plante car elle demande plusieurs années pour arriver à maturité :

  • Seules les feuilles matures sont récoltées et prélevées sur la couronne de la rosette avec précaution.
  • La coupe est réalisée à la base de la feuille de façon nette et franche pour permettre au suc de s'écouler et à la feuille de se cicatriser rapidement.
  • 2 ou 3 feuilles seulement sont prélevées par plante à chaque récolte.

L'extraction de la pulpe à la main : La matière première, la pulpe, est issue du « filetage » manuel de la feuille récoltée dans les champs des producteurs aux alentours de la salle d'extraction. C'est une garantie pour préserver la richesse en polysaccharides, constituants naturels de l'aloé vera responsables de son activité.

 ggg

Ci-dessous une vidéo de l’extration de l’Aloé Vera

fff

 

LA FABRICATION

dddd

EN FRANCE : La pulpe n'est pas chauffée pour préserver les principes actifs. Elle est maintenue dans différentes cuves réfrigérées. Différents stades de filtrations permettent ensuite d'éliminer notamment l'aloïne qui est un composant indésirable réglementé. Toutes ces opérations sont réalisées selon les dernières normes en vigueur, dont font partie notamment l'HACCP (analyse et contrôle des points critiques) pour l'alimentaire et les BPF (bonnes pratiques de fabrication) pour la cosmétique. À chaque étape de la fabrication, nos laboratoires de microbiologie & physico chimie effectuent des analyses de la qualité. Puis tous nos produits finis sont certifiés par Ecocert aussi bien pour l'alimentaire (selon la charte AB) que pour la cosmétique (conformes à la charte Cosmébio et au référentiel Ecocert).

Une fois filtré et purifié l'aloé vera est transformé en 2 produits :

– Les jus et gels à boire pour cures qui sont conditionnés sur nos lignes dédiées.

– L'extrait pour la fabrication des cosmétiques grâce à nos machines performantes.

jjjjj

  Ciel d’Azur n’utilise pas de poudre concentrée pour la fabrication des produits, ils sont donc VIVANTS afin de garantir un effet bénéfique efficace.

telechargement-1

les produits en contiennent de 39% à 98%, soit pratiquement  4 à 10 fois plus !

snapshot_19

Voir le dépliant

hhh

Ciel d’Azur utilise uniquement de la pulpe d'Aloé Vera Bio et Équitable pour la fabrication des produits et non pas de la poudre d'Aloé déshydraté comme c'est le cas en général.
Le logo « Aloé vivant » est signalé sur les produits.

Ciel d’Azur introduit une forte proportion d’aloé Vivant dans les produits finis.
Par exemple pour les cosmétiques le pourcentage d'aloé Bio et Equitable est au minimum de 35% jusqu'à 98% !

Leur équipement dédié à l'aloé est unique en France . Ils maîtrisent la filière de la source jusqu'à l'aboutissement aux produits finis.

Afin de faire avancer la recherche quand à la mise en oeuvre de l'aloé Vivant, Ciel d'Azur Labs travaille en collaboration avec les universités pour la recherche et le développement de moyens techniques permettant de conserver au maximum les qualités de la plante d'origine.

fff

Ci-dessous une vidéo du conditionnement alimentaire de l’Aloé Vera

ddd

dddd

ddd

ffff

Beautiful caucasian woman holding natural aloe vera facial gel, skin care and wellness. Facial moisturize mask, spa salon outdoors.

fff

fffCi-dessous une vidéo de la fabrication cosmétique de l’Aloé Vera

fff

Usage externe

kkk

La pulpe de l'Aloe Vera contient un ensemble impressionnant de diverses molécules : polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, vitamines, minéraux et même des protéines. L'Aloe Vera est utilisé traditionnellement pour agir contre les brûlures, les coups de soleil, les éraflures, les égratignures, les piqûres d'insectes, les coupures, les escarres, les gerçures et les foulures.
Voici une liste non exhaustive de ses principales actions :

– fonction d'hydratation de la peau grâce à sa capacité de survivre en milieu aride. Il permet à la peau de conserver son hydratation, la nourrit, la régénère et lutte contre les effets du vieillissement.

– pénètre beaucoup plus facilement la peau que l'eau. Il traverse facilement l'épiderme pour aller nourrir le derme et l'hypoderme et activer la micro circulation sanguine grâce à sa richesse en polysaccarides.
Il accélère de ce fait la production de nouvelles cellules.

Grâce à ses enzymes protéolytiques, l'aloé vera élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et qui l'asphyxie. Il aide ensuite à la croissance des nouvelles cellules grâce aux nombreux éléments nutritifs qu'il contient. De ce fait, il agit contre les vergetures, les tâches de naissance ou de vieillesse et les rougeurs.

Protection de la peau. Le pH normal de la peau est légèrement acide ce qui lui permet de résister aux divers micro-organismes qui peuvent l'agresser.
Il rééquilibre le pH de la peau du fait de son pH qui en est très proche. C'est aussi un puissant astringent. En raffermissant l'épiderme, le teint rajeunit et la peau est ainsi mieux protégée contre les agressions externes.

ffff

ddddspirale-fr


Usage interne

jjj

Les recherches scientifiques ont démontré que l'aloé vera contient de l'Acemannan, une forme de sucres à longue chaîne, qui a la capacité de stimuler le système immunitaire ainsi que de réguler toutes les fonctions du corps humain comme la régénération cellulaire et l'élimination des déchets. L'aloé vera apporte 7 des 8 acides aminés essentiels que le corps n'est pas en mesure de produire et qui doivent donc provenir d'une source extérieure. En cure de 2 à 3 semaines.
• Régénérant puissant qui augmente la production d'enzymes digestives qui rééquilibrent la flore intestinale.
• Stimule le système immunitaire et donc la lutte contre
les maladies.
• Nettoie les intestins qui ont accumulé de la nourriture putréfiée et améliore l'équilibre du pH intestinal.

spirale-fr-interne-1024x897