RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

Tisanes Nat & Form

 

tisane-thym

Le thym, sous sa forme commune, est une plante importante de la pharmacopée, et particulièrement dans le Sud de la France où elle pousse naturellement. Outre son utilisation aromatique dans la cuisine provençale, ses vertus diverses seraient à même d’aider à soulager une grande variété d’affections respiratoires et intestinales. Il constituerait ainsi un anti-infectieux à large spectre et un stimulant de l’immunité.

tb-2

La vigne rouge douce et agréable, l’infusion de ses feuilles riches en polyphénols soulagerait les symptômes associés à une mauvaise circulation du sang.

Le Ginkgo biloba riche en flavonoïde est utilisé pour de très nombreuses applications (circulation capillaire, vasodilatateur , circulation veineuse, etc.) depuis plusieurs millénaires.

Le cyprès est considéré dans la pharmacopée française comme un protecteur du système vasculaire et un vasoconstricteur. Il soulagerait les personnes souffrant de jambes lourdes, varices, hémorroïdes et d’incontinence.

tisane-menthe-poivree

Plante ornementale ou condimentaire, la menthe fait aussi partie de l'histoire de la phytothérapie. Elle est réputée pour ses capacités à relâcher les muscles, à être bénéfique sur les problèmes digestifs et également réputée pour ses vertus antiseptiques et tonifiantes. Elle stimulerait aussi la sécrétion biliaire et la transpiration.

tisane-eucalyptus

L’eucalyptus est utilisé dans le monde entier pour aider au bien être respiratoire. Il possède des vertus contre les refroidissements hivernaux.


tisane-romarin

Abondant à l’état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, le romarin aime les terrains calcaires et s’accommode très bien des contrées arides et rocailleuses. Exploitées pour leurs vertus médicinales, les branches feuillues, fraîches ou séchées de cette plante condimentaire sont également couramment utilisées pour parfumer grillades, ragoûts, civets, soupes et autres sauces