RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

Traitement de l’air OXION 7H

snapshot_64

snapshot_66

 

Pourquoi purifier l’air de votre maison ?

 

L’air intérieur peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur même dans une maison propre : germes, virus, pollens, moisissures ou acariens sont autant d’organismes nocifs qui emplissent notre espace intérieur et sont sources de nombreuses allergies…


Les peintures murales sont par exemple de grandes sources de formaldéhyde, polluant très répandu dans les espaces clos… ET NOUS SOMMES PLUS DE 16H PAR JOUR EXPOSES A CET AIR INTERIEUR !

 

La respiration

 


Nous respirons presque toujours de façon automatique. Un adulte au repos inspire et expire en moyenne 15 fois par minute soit 20 000 fois par jour. Il y a environ 21% d’oxygène dans l’air que nous inhalons et 16% dans celui que nous expulsons. Un adulte au repos inspire et expire de 10 000 à 12 000 litres par jour – ce qui représente une absorption d’oxygène de 500 à 600 litres par jour, d’où la nécessité de respirer un air de qualité.  Etant donné que l‘air que nous respirons dans nos habitations est beaucoup plus pollué qu’à l’extérieur, la necéssité de s’équiper d’un appareil qui nettoie l’air de votre maison s’avère incontournable.

 

Pourquoi ioniser l’air ?

 


Pour améliorer votre bien-être et votre santé, et pour avoir la même agréable sensation d’air pur qu’au bord de la mer, à la montagne, près d’une cascade ou d’une chute d’eau !

 

Pourquoi humidifier l’air ?

 

Pour lutter contre les assèchements nuisibles de l’air dû aux appareils modernes (convecteurs, fours, moteurs, etc…) et ainsi retrouver un bon équilibre respiratoire.

Un air trop sec favorise les allergies et les irritations des voies respiratoires

snapshot_65-copie

grâce à ces 6 niveaux de purification, l’OXION 7H

vous permet d’obtenir un air pur et sain dans 

les pièces de la maison

 

La LUTTE CONTRE LES POLLUANTS INTERIEURS 

devient UNE NECESSITE 

 

     20% de la population développe une allergie respiratoire

Sneezing.

 En 15 ans, le nombre d’enfants souffrant d’asthme a doublé

Little girl breathing asthmatic inhaler

   Dans les grandes villes, la population réduit l’espérance de vie

Severe air pollition in Shanghai, China

Pourquoi traiter l’air avec l’OXION 7H

snapshot_64_2

OXION 7H possède une technologie de filtration à plusieurs étapes qui permet de traiter l’air d’une façon complète et non partiellement

snapshot_19

1. FILTRE CATALYSEUR NANO A FROID

La technologie NANO à froid détruit 100% du Formaldéhyde, l’un des polluants les plus répandus dans l’air intérieur des habitations et des lieux fermés de travail. Il est principalement émis par les matériaux synthétiques ou les peintures chimiques. Ce filtre permet également l’élimination des autres gaz chimiques dangereux tel que le benzène, l’ammoniac, les COV (corps organique volatile), le sulfure d’hydrogène et d’autres gaz nocifs libérés par le contre-plaqué, les meubles, les papiers-peints, les tapis, les rideaux et les dessus de lit.

2. FILTRE AU CHARBON ACTIF

Le filtre au charbon actif, d’une grande capacité d’adsorption, est composé de granulés qui retiennent notamment les fumées de cigarettes, les odeurs (animaux, cuisine, etc …) et les gaz organiques.

3. FILTRE ANTIBACTERIEN

Le filtre antibactérien supprime les microbes, bactéries, germes et acariens.

 

4. FILTRE HAUTE EFFICACITE HEPA

Le filtre HEPA (Haute Efficacité pour les Particules de l’Air) élimine jusqu’à 99,9% des particules en suspension d’un diamètre de moins de 3 microns comme les pollens, poussières, bactéries, champignons, virus et moisissures particulièrement allergènes.

5. STERILISATION PAR LAMPE UV

Le rayonnement UV permet d’inactiver efficacement de nombreux virus et bactéries : en effet, de nombreux organismes pathogènes sont extrêmement sensibles à ce type de rayonnement et la réaction photochimique détruit leur processus de reproduction.

Une grande variété de bactéries peut être éliminée grâce à la lumière ultra-violette d’une longueur d’onde de 365nm.

La lampe UV germicide est utilisée pour purifier l’air et est capable d’éliminer les odeurs causées par la fumée et la moisissure.

De plus, elle produit également une certaine quantité d’ions négatifs, qui rafraîchissent l’air d’une pièce tout en évitant la diffusion de certains virus.

6. GENERATEUR D’IONS NEGATIFS

Le générateur de l’OXION 7H produit des milliards d’ions négatifs par seconde qui attirent les nanoparticules à charge positive nocives pour notre santé (particules fines, pollens, bactéries, etc…) et les rendent ainsi facilement dégradables par l’appareil. Ces particules deviennent plus denses et redescendent au sol. Vous respirez ainsi un air chargé d’ions négatifs proche de l’air sain et pur de la montagne ou de la forêt !

Pas de ions négatifs, pas de respiration

Ce fait a été d’abord confirmé par Portnov – de l’Académie des Sciences Médicales de CEI (ex U.R.S.S), et son équipe qui ont découvert que l’oxygène ne passe des poumons dans le sang qu’en présence d’ions négatifs. Un ion négatif fait « passer » 70 à 80 molécules d’oxygène neutre. L’oxygène assure donc les fonctions vitales de base (métabolisme basal).

7. HUMIDIFICATEUR D’AIR

Pour une meilleure oxygénation mais aussi pour une véritable sensation d’air pur de la montagne ou de la forêt, L’OXION 7H humidifie l’air pour améliorer sa qualité et apporter mieux-être et bon équilibre.

Quand l’air d’un espace est sec, le fait d’augmenter la fonction d’humidité, cela permet :

1. d’améliorer la qualité de la respiration et d’éliminer efficacement les mauvaises odeurs causées par la fumée et la moisissure.

2. D’hydrater la peau

3. D’améliorer le métabolisme du corps humain, soulager la tension et la fatigue.

 

Pourquoi choisir OXION 7H ?

UN APPAREIL QUI ALLIE QUALITE ET SECURITE SÛRE

 

1. Testé en France par le Laboratoire National d’Essai (LNE), le système d’ionisation de l’OXION 7H ne produit pas d’ozone. L’ozone est un effet secondaire courant de l’ionisation : plus l’on produit d’ions négatifs, plus l’on produit d’ozone. Les concepteurs de l’OXION 7H ont résolu ce problème et l’appareil génère un nombre très important d’ions…sans ozone !

Sur simple demande nous pouvons fournir le rapport du LNE : Après 7 heures de fonctionnement continu, la teneur d'ozone présente dans l'air est de0,006 ppm1 (±0,002) lors des essais. Cette valeur est stable pendant toute la période d'essai. La teneur maximale autorisée par la norme CEI 60335-2-65 est de 5 ppm.

OXION 7H est aussi conforme en matière de sécurité de Substances dangereuses (RoHS) : Directive 2011/65/CE

 

2. OXION 7H possède un système intelligent de détection des odeurs qui peut automatiquement ajuster la vitesse du ventilateur (3 vitesses disponibles) selon la qualité de l’air ambiant et la présence de fumée, odeurs et/ou poussières.

 

3. OXION 7H possède un mode nuit réellement silencieux (18dB) qui vous permettra de le laisser fonctionner dans votre chambre ou celle des enfants pour profiter pleinement des bienfaits de l’air pur, même durant votre sommeil. Avec OXION 7H, vous pouvez dormir tranquille, il ne fait pas plus de bruit qu’un léger souffle d’air.

 

4. Le remplacement des filtres d’OXION 7h est très simple et sans outils. Les filtres sont regroupés dans 2 cartouches amovibles, facilement manipulables, permettant d’effectuer un entretien régulier et sans effort de votre purificateur.

 

5. OXION 7H est un appareil pratique. Il est facilement transportable d’une pièce à l’autre en fonction de vos besoins. Son design discret s’harmonise avec tous les intérieurs et sa console de commande, simple et intuitive, vous permet une prise en main facile et rapide de toutes ses fonctions.

Il est également équipé d’une télécommande alimentée par deux piles de type AAA pour une  manipulation aisée à distance.

 

7. OXION 7H possède un filtre catalyseur à froid qui, durant l’action de décomposition, ne s’altère pas, ce qui lui permet d’avoir une longue durée de vie qui peut aller jusqu’à plus de 5 ans. Son rôle est de catalyser les substances nocives de l’air tel que le formaldéhyde, l’ammoniac, le benzène, les COV, le sulfure d’hydrogène et d’autres gaz nocifs, puis les décompose en eau et dioxyde de carbone.

Les principaux ingrédients du catalyseur sont des additifs nutritionnels et médicaux. Par conséquent, le produit est non toxique, non-corrosif, non-inflammable. Il fonctionne selon des conditions normales et produit uniquement de l’eau et du dioxyde de carbone

Le rapport du LNE atteste qu’il n’y a quasiment pas de dioxyde de carbonne à la sortie de l’appareil. Après 7 heures de fonctionnement, sa teneur est de 860 ppm  ce qui est très inférieur à la teneur autorisée par INERIS2 de 5000ppm

 

8. OXION 7H est un appareil dont nous pouvons vous garantir la sécurité et la qualité de l’air sortant pour améliorer votre bien-être et votre santétotalisant une surface jusqu’à 40m2. Techniquement, la garantie est de 2 ans à compter de la date d’acquisition et en cas de problème, le service après vente est assurée en France. De plus, sa consommmation électrique est très faible et ne dépasse pas celle d’une ampoule électrique de 65W.

 

pnl6lm7v-copie-copie

Young caucasian woman feeling refreshed

Caractéristiques techniques de l’oxion 7H:                                                        Snapshot_5oxion-7

Méthode de purification : – Filtre catalyseur à froid

                                     – filtre à charbon actif

                                     – antibactérien

                                     – Haute efficacité HEPA

                                     – Stérilisateur UV

                                     – Ioniseur négatif

Fonction de l’humidificateur : Haut, moyen, bas

Surface de la pièce : jusqu’à 40 m2

Poids net : 6,8 Kg

Capacité de la purification de l’air : 220 m3/h (pour 2.5 PM)

Vitesse de l’air ventilé : Haute : 5,8 m- 6,8 m/s / moyenne : 3,5 m – 4,5 m/s / Faible : 1,5 m – 2,5 m/s

Ventilateur de l’air ventilé : 3 vitesses : Haute, moyenne, Bas

Bruit : Fort : 55 dB / Moyen : 30 dB / Faible : 18 dB

Dimension : L.360 x P.195 x H.565 mm

Tension d’alimentation : AC 220V 240V, 50/60 HZ

Puissance totale : 65W

Caractéristiques supplémentaires : Humidificateur, Contrôle des odeurs, Indicateur d’humidité 

garantie 2 ans pièces et main d’oeuvre