RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

La centrale de traitement de l’eau de tout l’habitat KOMEO

 

Nouveau pour les particuliers !

 

Maison ou appartement

 

 La centrale de traitement de l’eau KOMEO

 

 Qui détartre, purifie et désinfecte l’eau de toute votre habitation

 

snapshot_41snapshot_40

 

La solution complète pour votre maison en un seul appareil

 

Protège canalisations et appareils électroménagers du tartre 

Désinfecte  l’eau  de votre  puits  ou  de  votre  forage

Assure une qualité d’eau optimale pour la boisson

Protège votre peau contre l’agression du chlore

Traite  les  métaux  lourds  et  le  manganèse

Filtre les pesticides, herbicides et chlore

Garantit un eau sans bactérie ni virus

Réduit la présence des nitrates

Détecte les fuites d’eau

Pilotable à distance

snapshot_19

Vidéo de présentation

 

snapshot_21

 

 mains

douche

La qualité 

Nous mettons un point d’honneur à vous proposer une gamme complète axée sur le traitement d’eau afin d’améliorer votre confort et votre bien-être. Tous nos produits sont aux normes NF & CE et nous avons la possibilité de vous fournir les attestations de conformité Sanitaires (ACS)  pour les produits soumis à cette réglementation. Vous trouverez sur ce lien l’ensemble des renseignements sur le système de l’attestation de conformité sanitaire:

snapshot_19

http://www.sante.gouv.fr/attestation-de-conformite-sanitaire-acs.html.

 snapshot_42

 

Koméo

la centrale qui respecte l’environnement

sans traitement chimique

ni rejet de sel

snapshot_41

L’eau du réseau

Bien que l’eau traitée par les compagnies des eaux soit considérée potable et bonne à boire, son transport par une canalisation vieillissante entre son centre d’épuration et votre robinet la rend polluante. De nos jours, il n’est plus à prouver qu’à l’arrivée du robinet l’eau contient de nombreuses particules en suspension telles que les boues, les sables mais aussi des polluants chimiques tels que les pesticides, les métaux lourds, le chlore, le fluor, etc…, ainsi que des résidus de médicaments. Certaines personnes achètent des systèmes de filtration d’eau pour avoir une eau plus propre et plus agréable à boire mais omettent de purifier aussi l’eau du réseau de toute leur maison afin de pouvoir se laver sans s’asperger de tous ces produits nocifs pour les cheveux, les yeux et la peau.

 L’EAU DU ROBINET POUR LA DOUCHE : DANGEREUSE POUR VOTRE SANTE ?

images-1

Bien qu’il y ait une prise de conscience de plus en plus croissante concernant l’eau du robinet propre à la consommation alimentaire, quand il s’agit d’utiliser l’eau du robinet pour la douche, moins de gens y prêtent de l’attention sur sa dangerosité. Bien qu’on en parle moins, cela mérite une égale attention.

Lorsque nous prenons une douche, les pores de la peau s’ouvrent et la saleté de l’intérieur est également bien nettoyée. Mais lorsque nous prenons une douche dans une eau contaminée de polluants, ces produits chimiques sont absorbés dans la peau. Cela peut conduire à divers problèmes comme la sècheresse, des démangeaisons et de la rugosité de la peau.

Plus sérieusement, cette eau polluée brise essentiellement la couche de protection autour de notre peau et la rend vulnérable. La peau est le plus grand organe de notre corps qui a une tâche très cruciale qui est de non seulement maintenir mais aussi de protéger les organes internes sensibles. La conséquence de tout préjudice causé à cette couche protectrice peut être très grave menant ainsi à une réaction en chaîne d’autres problèmes tous aussi importants.

Prenons l’exemple du chlore : c’est un produit très agressif. Il tue les bactéries dans l’eau mais attaque la peau et les cheveux. il dessèche l’épiderme et peut provoquer des sensations de tiraillements, voire de brûlures. Il est possible que certaines parties de votre corps se couvrent de plaques rouges qui provoquent des démangeaisons. Certaines personnes peuvent même présenter des allergies au chlore et manifester des symptômes tels que des difficultés respiratoires comme l’asthme par exemple.

Les cheveux, quant à eux, exposés au chlore sont affaiblis. Ils deviennent plus secs et cassants. Le chlore agit également sur la couleur des cheveux : les cheveux foncés deviendront plus clairs, tandis que les cheveux blonds risquent de prendre une teinte verdâtre…Gare aussi aux cheveux teints, certaines colorations peuvent rapidement déteindre.

L’eau contaminée peut également provoquer des rougeurs et des irritations dans les organes sensibles comme les yeux. Sans oublier les vapeurs nocives comme celles de sous-produits chlorés qui contaminent l’air. Ces sous-produits comme le chloroforme sont toxiques et peuvent être facilement inhalées tout en prenant une douche.

Pour éviter de s’exposer à tous ces problèmes causant soucis à notre santé, la solution est de se laver avec une eau propre.

 

KOMEO

snapshot_45 

 

LA SOLUTION ECOLOGIQUE POUR PURIFIER L’EAU DE TOUTE LA MAISON EN PLUSIEURS ETAPES

snapshot_19

 

snapshot_46

                      snapshot_19 

L’eau peut contenir de nombreuses particules en suspension. Le vieillissement des canalisations, des travaux sur le réseau, un château d’eau vétuste ou encore des montées de boues…les causes ne manquent pas.

On peut donc retrouver dans son installation de nombreuses particules : boues, sable, pépites de calcaire, limailles… S’il s’agit d’un puits ou d’une source, les boues et sables sont très fréquents et la pré-filtration obligatoire.

Ces particules ne sont pas souhaitables, ni pour les personnes ni pour le matériel (joint de robinet céramique, chauffe-eau…) et il faut donc les éliminer, ne serait-ce que préventivement.

IMPORTANT : Uniquement si vous avez un forage, avant l’installation de cet appareil, il est préférable de faire une analyse de votre eau. Dans certains lieux, à cause d’une forte quantité de particules boueuses dans l’eau et de fer, il est fortement conseillé d’installer en amont un système de filtration supplémentaire pour éviter de changer trop rapidement les filtres.

L'eau dure et le calcaire détruisent les tuyauteries, les canalisations, les appareils de chauffage, lave-vaisselles, lave-linge, etc, limitant leur durée de vie. Le calcaire d'une eau dure peut également stimuler l'accroissement des bactéries et provoquer la corrosion.

Pour traiter le calcaire, La centrale KOMEO possède un antitartre électronique.

 snapshot_15

Qu’est-ce qu’un antitartre ?

 

Les procédés antitartres empêchent la formation de tartre (également appelé carbonate de calcium) dans les installations. Ils neutralisent du tartre par l’action de champs électriques ou magnétiques en conservant la minéralité d’origine de l’eau.

 

Les antitartres électroniques

 

Les appareils antitartres électroniques COMAP WT (procédé breveté) appliquent un champ électrique impulsionnel et alternatif aux charges électriques naturelles des ions calcium (Ca2+) et hydrogénocarbonates (H2CO3-) qui sont dissous dans l’eau. L’action de ce champ électrique provoque une agitation ionique qui déplace l’équilibre calco-carbonique vers la formation de nano-cristaux de carbonate de calcium (CaCO3).
Ces nano-cristaux restent en suspension dans le flux d’eau et se comportent en points privilégiés de cristallisation, en fixant des ions calcium qui n’auraient pas été transformés. L’entartrage est ainsi neutralisé sans que le calcium n’ait été enlevé de l’eau. Les nano-cristaux seront évacués lors de soutirages d’eau de consommation. Le calcium reste parfaitement assimilé par l’organisme humain.

 

Les antitartres magnétiques

 

Les inhibiteurs magnétiques de tartre COMAP WT créent au passage de l’eau de puissants champs magnétiques grâce à l’utilisation d’aimants permanents. Les lignes de champs sont concentrées et guidées sur l’eau. Sous l’effet de ces champs magnétiques, les sels minéraux (calcium et magnésium) dissous dans l’eau entament leur processus de cristallisation. Ils restent en suspension dans l’eau sous cette forme de tartre à l’état microscopique jusqu’à la sortie de l’installation.
L’appareil évite ainsi la formation de tartre dur et incrustant.

 

Antitartres électroniques ou magnétiques : Pour quelles applications ?

 

Les antitartres électroniques sont utilisés pour de multiples applications : résidentielles, collectives et industrielles. Les modèles magnétiques, quant à eux, se limitent à des applications résidentielles ou de faible débit.
Installés sur l’arrivée d’eau générale, les antitartres électroniques permettent une protection complète des équipements et assurent également le détartrage progressif des anciennes installations.

les bactéries, virus, microbes

De l’usine de traitement aux robinets, l’eau parcourt des kilomètres de tuyaux. Il ne faut surtout pas imaginer que l’ensemble de ce réseau est écologiquement homogène. Pour faire face à la prolifération des bactéries et des virus, du chlore en quantité parfois importante se trouve dans l’eau pour les détruire, que nous buvons ensuite. Mais certains virus, certaines bactéries ou les biofilms peuvent développer une certaine résistance au chlore. Il suffit que certaines sections soient plus âgées que d’autres pour que les bactéries s’y installent davantage et prolifèrent malgré le chlore.
Tout le monde en a d’ailleurs fait un jour l’expérience. Dans certains restaurants ou certaines habitations, l’eau du robinet a un goût de vase. Cela ne vient pas que de la carafe qui n’est pas toujours bien nettoyée, mais aussi des tuyaux de l’immeuble. « Ce sont souvent les bactéries qui relarguent de mauvaises odeurs ». En remplacement du chlore, les UVc (ultra-violet) est une méthode reconnue saine et très efficace pour désinfecter entièrement l’eau et la rendre excellente à la boisson. Une eau qui contient une quantité importante de bactéries et de virus n’est pas potable à la consommation. Elle le devient immédiatement lorsqu’elle est traitée par les UVc.Il est illusoire de croire que les compagnies des eaux installeront un jour des UVc dans chaque parcelle d’habitation en remplacement du chlore pour éliminer les micro-organismes qui circulent dans l’eau du réseau. La seule solution à penser est que chacun prenne responsabilité d’installer chez soi un sys­tème UVc pour purifier cette eau et la rendre sûr de sa qualité et bonne au niveau du goût, car les rayons UVc sont les seuls à avoir une action bactéricide et germicide dans l’eau
snapshot_19
imgfemmes876754

La centrale de traitement de l’eau Komeo filtre un grand nombre d’éléments néfastes à notre organisme.

 

Le préfiltre autonettoyant intégré à Komeo permet de retenir les sédiments et les particules en suspension dans l’eau grâce au double niveau de filtration. Sa vanne motorisée permet de purger automatiquement le préfiltre lorsqu’il est raccordé aux eaux usées, cette opération est également déclenchable à distance. Il évite le colmatage rapide des filtres et augmente leur durée de vie.

b108d13e6f035aa98509f853c6a1565b_mini

Filtre capteur de sédiments auto-nettoyant manuel

Les filtres autonettoyants sont en général installés sur la conduite principale d'eau, directement après le compteur. Leur particularité est d'intégrer un système de nettoyage qui ne nécessite ni de démontage du filtre ni de coupure de l'arrivée d'eau.
L'évacuation des matières en suspension retenues par le filtre est réalisée par l'ouverture d'une vanne se situant au bas du filtre autonettoyant.

– Filtration à 2 niveaux : 90 et 40 microns sur tamis en inox.
– Entrée/ Sortie : ¾ » F et 1″ F grâce à des pièces d'adaptation (fournies).
– Débit max : 4 m3/h.
– Pression de service : 4 bars.
– Pression max : 6 bars.
– Température de l'eau : 5 – 25 °C.
– Température ambiante : 5 – 40 °C.
– Manomètre indiquant la pression du réseau.

Koméo est également équipé d’une double filtration effectuée par deux filtres à base de charbon actif extrudé :

q511015001-cartouche-komeo-ca-kdfq511015001-cartouche-komeo-ca-kdf

Le premier filtre à cartouche BIRM® 10 µ filtre les excès de fer, de manganèse, d’arsenic, de chlore et réduit la présence des nitrates.

Le fer et le manganèse contenus dans les eaux naturelles peuvent provoquer la corrosion et le bouchage des canalisations par précipitation ou formation de dépôts. Ils peuvent aussi favoriser le développement de bactéries, entraînant coloration et goût dans l’eau.
BIRM est un sable dimensionné très efficace pour filtrer les excès de fer et de manganèse pour l’ensemble de l’eau d’une habitation. Il ne nécessite aucune régénération chimique et donc aucun entretien particulier. Il est par conséquent parfaitement écologique.

Le second filtre à cartouche KDF® 10 µ traite les métaux lourds (plomb, aluminium, chrome, mercure) et micropolluants (pesticides, herbicides, matière organique dissoute).

Les médias de KDF enlèvent jusqu’à 98% de cations hydrosolubles (ions positif-chargés) plomb, de mercure, de cuivre, de nickel, de chrome, et autres métaux dissous.

Grâce à des capteurs d’usure des consommables, Komeo vous avertit automatiquement lorsqu’il est nécessaire de renouveler la lampe UVc ou l’une des deux cartouches de filtration. Grâce à l’application pour tablette et smartphone vous pouvez aussi être informé à distance des éventuels dysfonctionnements de Komeo. Il est alors conseillé de nous contacter pour le renouvellement des consommables.

Le débimètre et les capteurs de pression détectent les fuites et les surpressions et coupent automatiquement le réseau si besoin.

Un tutoriel intégré vous accompagne pas à pas lors du remplacement des consommables. De plus, des capteurs de sécurité coupent automatiquement la centrale lors de l’ouverture du capot pour faciliter son entretien

hg_shower-types-pleasure-raindance-select-s120_463x463  

Avec ce système de contrôle de traitement de l’eau, vous avez la garantie d’un très bon système de nettoyage de votre eau du réseau de toute votre habitation. Avec Koméo, la sensation laissée par l’eau du bain ou de la douche devient plus agréable. La peau devient notablement plus douce, les yeux ne sont plus irrités par l’eau et les soucis d’entartrage de vos tuyaux s’éliminent.

comment-gagner-du-temps-sous-la-douche

KOMEO LE MEILLEUR A VOTRE PORTEE