RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

Appareil d’aspiration multi fonctions PRO AQUA

 

 

Quality made in Germany

UN SYSTEME D’ASPIRATION MULTI FONCTIONS PAS COMME LES AUTRES

snapshot_28

Le système d’aspiration PRO AQUA est totalement différent des aspirateurs classiques, que ce soit avec ou sans sac. Effectivement PRO AQUA ne fonctionne pas avec un sac, ni de la même façon de ceux qui aspirent sans sac. Mais avant d’en expliquer la technologie, voyons comment fonctionne un aspirateur classique.

snapshot_19

 

Comment fonctionne un aspirateur avec sac ?


Lorsque l’aspiration se fait, toutes les particules poussiéreuses rentrent dans le sac. Au fur et à mesure que l’on nettoie sa maison, le sac accumule les saletés jusqu’à ce que le sac se remplisse. Une fois rempli, on jette le sac et on le remplace par un neuf. Le problème est que le sac ne se rempli jamais en un jour. Selon la fréquence de nettoyage, il peut s’écouler quelques jours, le plus souvent 15 jours voire un mois et davantage chez certains utilisateurs avant que ce sac soit remplacé. 

 

Ce que nous aspirons, nous le respirons

asp-panne-preview-4155674

 

Au quotidien, nos sols, tapis, tissus, rideaux, moquettes et matelas accumulent de la poussière, de la peau, des poils humains, des poils de chiens, de chats, des miettes de pain, toutes sortes d’insectes (acariens, cafards, mouches, fourmis…), des araignées, des excréments de ces petits animaux, des saletés venant de l’extérieur répandus par nos chaussures…etc. Toutes ces particules fines ou grossières, une fois aspirées rentrent dans le sac, y séjournent pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines, et durant tout ce temps, ces particules se décomposent à l’intérieur de ce sac pour devenir de plus en plus fines et facilement rejetées du sac lors de la prochaine aspiration.

Effectivement, à chaque fois que l’on met en route son aspirateur, l’air traverse ce sac et par la pression et la puissance d’aspiration, il embarque en même temps certaines de ces fines particules aspirées la veille ou il y a déjà quelques jours ou quelques semaines pour en ressortir à l’arrière de l’aspirateur, d’où la nécessité de mettre à la sortie un filtre. Mais malgré cela, les odeurs nauséabondes se font sentir dans la pièce, d’où aussi la nécessité d’ouvrir les fenêtres pour aérer.

Par conséquent, une partie de ces particules que vous avez aspirées la veille ou il y a quelques jours, va se déposer à nouveau sur vos meubles ou se maintenir en suspension dans l’air. Si, par exemple, ce sont des particules d’araignées, vous risquez de les respirer, de les faire pénétrer dans vos poumons et se répandre dans votre sang. Les miettes de pain, dans un sac d’aspirateur moisit au bout de quelques jours. C’est alors des particules de moisissures que vous risquez de respirer. Ce qui veut dire que lorsque vous passez l’aspirateur, vous polluez l’air mais surtout, vous vous polluez l’organisme.

Même si vous mettez des filtres de hautes qualités, de fines particules sortent quand même. Pour être vraiment efficace, il faudrait changer ces filtres beaucoup plus régulièrement que le font la plupart des gens.

Concernant les aspirateurs sans sac, étant donné que l’on jette le contenu au quotidien, l’atmosphère est rendu plus sain. Mais le principe à la base reste le même :

l’air doit traverser le bac qui se remplit très rapidement de poussières et de saletés, par conséquent l’air traverse la poussière et la saleté, sort ensuite à l’arrière de la machine, mais le problème est qu’il embarque obligatoirement de fines particules de poussières et de saletés, malgré les filtres installés”.

Certes, au début, l’air parait plus sain qu’un aspirateur avec sac mais au fur et à mesure que vous aspirez, vu que les filtres ne sont pas toujours changés régulièrement comme il le faudrait, l’air rejeté n’est pas sain. D’autre part, le plus souvent, vider le bac de poussière à la poubelle fait volatiliser ces particules qui affectent votre système respiratoire. Pour une hygiène irréprochable, il est impératif aussi de laver au quotidien le bac et le désinfecter. Mais là aussi, par manque de temps ou par négligence, le plus souvent ce n’est pas fait.

Autre chose, que ce soit avec ou sans sac, dès que le contenu se rempli, l’air traverse une masse de saletés de plus en plus denses, diminuant de ce fait toute la puissance de l’aspirateur et le rendant ainsi moins efficace à aspirer votre sol, vos tapis, matelas..etc.

 

Les polluants biologiques :

 

Sneezing.

images

Little girl breathing asthmatic inhaler

 

 

Les allergènes les plus répandus sont ceux issus des acariens et des moisissures. Les acariens aiment la chaleur et l’humidité et se nourrissent des desquamations de la peau. On retiendra que les moquettes, tapis, rideaux, peluches, draps, matelas sont des nids à acariens.

L’autre cause la plus répandue aussi est issue des poils de chats. Mais on peut aussi être allergique aux cafards qui aiment la chaleur, l’humidité et la nourriture. 

Tous ces allergènes peuvent provoquer des crises d’asthme, des rhinites, des conjonctivites, de l’eczéma, des larmoiements, des éternuements, une gêne respiratoire…

 

Comment fonctionne l’aspiration PRO AQUA ?

 

Ce que nous aspirons, nous ne le respirons plus

 

snapshot_36

snapshot_31

 

Démonstration

snapshot_19

Fonctionnement

snapshot_19

 

 

Le système d’aspiration Pro Aqua est très simple. Au lieu d’avoir un bac sans sac où la poussière s’y dépose, il y a un bac à eau. Lorsque l’aspiration se fait, l’air avec toutes les particules poussiéreuses qu’il contient va effleurer l’eau dans le bac pour y déposer toutes ces particules. Comme la poussière mouillée ne peut plus se volatiliser dans l’eau, l’air qui ressort à l’arrière de l’aspirateur, en sera complètement purifié. Nul besoin de mettre un filtre à la sortie de l’aspirateur, l’eau, en lui même est le meilleur filtre qui soit. 

Que ce soit des miettes de pain, des araignées, des acariens, de la poussière…aucune de ces particules ne résiste à l’eau. Dès que l’on ouvre le bac, on peut voir toutes ces particules flotter dans l’eau. Même si vous continuez d’aspirer avec cette eau qui contient toutes ces saletés, en aucun cas, elles peuvent y sortir et être pulsées à la sortie de l’appareil. De ce fait, on peut dire que le système d’aspiration Pro Aqua est l’aspirateur le plus efficace du marché pour les particuliers qui ne pollue pas l’air. Nul besoin d’ouvrir les fenêtres pour aérer, aucune odeur nauséabonde se fait sentir dans la pièce. Mieux encore, si vous mettez quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau, votre air sentira même très bon et aura un impact positif sur votre santé.

Une fois le ménage terminé, vous prenez le bac, videz l’eau aux toilettes, rincez votre bac à l’eau du robinet et c’est terminé. Vous ne recevez aucune particule dans vos narines.

Mais Pro Aqua est bien plus qu’un aspirateur, il a une multitude de fonctions : aromatiseur, souffleur, purificateur, déboucheur d’évier, extracteur, shampouineuse….. 

La meilleure façon de connaitre toutes ses fonctions est de recevoir une démonstration complète à son propre domicile

 

snapshot_29snapshot_31

Recevez une présentation gratuite chez vous ou faites découvrir le Pro Aqua autour de vous et gagnez gratuitement ce magnifique diffuseur d’huiles essentielles*

snapshot_19

 * (aucune obligation d'achat ni de vente) Nous contacter au 06 18 40 31 05 pour connaitre les conditions pour recevoir gratuitement ce diffuseur