RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

Concept nutritionnelle pour perdre du poids et mincir

fffffff

Concept nutritionnel pour perdre du poids et mincir

fotolia_82794770

hhhhhhhhh

Le problème du poids

 

Tous ceux qui veulent perdre du poids constatent qu’il est souvent plus facile d’en prendre que d’en perdre. Beaucoup connaissent les régimes yoyo. Nous pouvons également constater que certaines personnes sont capables de manger de tout sans prendre 1 kg et inversement, certaines personnes sont obligées de se priver de manger et au moindre écart, de reprendre aussitôt du poids. 

ooooo

Pourquoi cela ?

llllllll

Les causes de tous les problèmes de poids sont très différentes selon les personnes. Un livre à lui tout seul risque de ne pas suffire pas pour tout expliquer. Mais l’important, ce n’est pas de vous dire de faire ce que vous ne ferez jamais, mais d’aller à l’essentiel en proposant des solutions pratiques qui aboutissent à des résultats concrets et durables dans le temps.

llllllll

Qu’est-ce qui fait qu’une personne n’arrive pas à résoudre un problème de poids ?

lllllllllllll

  • Dans un premier temps, c’est l’incompréhension sur le sujet, le manque de connaissance ou les données erronées qui empêchent de résoudre le problème. Sans connaissance, pas de compréhension. Sans compréhension, il est impossible de maîtriser le problème et le résoudre.
  • Dans un second temps, c’est de rendre les solutions pratiques et sensées. 

kkkkkkkkkkkkkk

Quelle est la première chose à savoir pour perdre du poids ?

lllllllllll

Au lieu d’isoler chaque cas, de rentrer dans des explications compliquées et de proposer des régimes inapplicables, il serait d’abord intéressant de savoir que la première chose à comprendre est qu’il existe un facteur primordial à tous les problèmes de poids. Oui, il est réellement important de prendre connaissance de ce facteur capital à tous les problèmes de poids. 

mmmmmmmmmmmmm

Qu’est-ce que ce facteur primordial ?

llllllllllllllll

Une chose importante à savoir est que toute personne qui éprouve de la difficulté pour perdre du poids a un métabolisme lent et celle qui en perd facilement ou qui se maintient svelte physiquement en mangeant de tout, a un métabolisme rapide. 

mmmmmmmmmmmm

Qu’est-ce que le métabolisme ?

mmmmmmmmmmmmmmm

Pour définir le métabolisme avec un langage simple, sans rentrer dans les détails, c’est tout simplement l’ensemble des processus physiques qui transforment tout ce que l’on mange en énergie afin que cet énergie puisse être dépensée pour la survie de cet organisme.

Celui qui a un métabolisme rapide et qui commence par manger un aliment, celui-ci va se “brûler” rapidement pour le transformer en énergie. C’est ce qui explique que certaines personnes peuvent manger un peu de tout sans prendre du poids et se sentir relativement en pleine forme.

L’inverse est également vrai. Celui qui a un métabolisme lent, ce même nutriment, du fait qu’il ne se “brûle” pas rapidement, va finir par se stocker dans l’organisme, se transformer en graisse au lieu de se transformer en énergie. C’est ce qui explique que certaines personnes, même en mangeant peu, prennent du poids, grossissent et se sentent toujours relativement fatiguées.

Par conséquent, on peut dire qu’une personne obèse ou qui a du poids à perdre à le plus souvent moins d’énergie qu’une personne svelte. Pour perdre du poids il est très important de savoir qu’il faut avant tout retrouver de l’énergie avant d’entreprendre un régime. Booster son métabolisme est le meilleur moyen de retrouver de l’énergie et perdre du poids naturellement. Beaucoup de personnes abandonnent et échouent à faire des régimes car, étant fatiguées, font tout l’inverse de ce qu’elles doivent faire : elles se privent de manger avant même de retrouver de l’énergie.

kkkkkkkkkk

QQu’est-ce qui peut faire ralentir votre métabolisme et vous fatiguer ?

kkkk

  • Les sucres raffinés (sucres non naturels mais modifiés industriellement par l’homme)
  • La déshydratation (ne pas boire suffisamment d’eau)
  • Les troubles de la glande thyroïde (hypothyroïdie)
  • Les problèmes digestifs (mauvaise digestion)
  • Le stress (le stress produit une hormone appelé cortisol qui peut ralentir votre métabolisme)
  • Un corps très acide
  • Les intolérances alimentaires (manger un aliment qui ne vous convient pas peut ralentir votre métabolisme)
  • Certains médicaments (principalement les antidépresseurs)
  • Le candida albicans (micro-organisme d’origine naturelle qui vit dans le tractus gastro-intestinal mais provoque des dégâts organiques considérables lorsqu’il prolifère de façon incontrôlé)

hhhhhhhhhhh

Les solutions pour booster votre métabolisme et retrouver de l’énergie ? 

kkkkkkkkkk

  • Prendre des compléments alimentaires* qui boostent le métabolisme                                                                                                                                                                                                                               *association Algue Ulva sp. Ulvaline et Spiruline est un concentré de protéines, de vitamines, de minéraux et d'oligoéléments, régulateurs du métabolisme, et antiradicalaires puissants. Tous ces éléments sont indispensables également à la pratique sportive, pour prévenir et rééquilibrer les possibles dérives métaboliques. Ils favorisent la diminution de la masse grasse avec une augmentation corrélée de la masse maigre; ce phénomène est accompagné d'un drainage avec diminution notable des zones de rétention hydriqueElle contribue à une action anti-inflammatoire due aux polysaccharides et aux minéraux dont le Silicium de l'Ulvaline® (Test Bio HC AAI 07.1149).

snapshot_89-copie

  • Prendre des compléments alimentaires qui favorisent la diminution des symptômes précités
  • Boire suffisamment d’eau pour le nettoyer et le désacidifier (favoriser l’eau pure et ionisée)
  • Bien dormir
  • Avoir une activité physique
  • Bien manger au lieu d’arrêter de manger mais surtout manger différemment et sainement* (bien manger le matin (1) est essentiel car cela fait repartir votre métabolisme qui a été ralenti durant le sommeil. Manger peu (2) ou pas le soir est essentiel car le métabolisme ralentit naturellement durant votre sommeil)                                                                                                                                                                (1) bien manger le matin veut dire favoriser au maximum les aliments à base de protéine que l’on trouve principalement dans les végétaux, la viande, les oeufs, les poissons et le fromage au lieu de favoriser des glucides raffinés que l’on trouve principalement dans le pain, le riz, les pommes de terre, les pattes et les sucreries.                                                                                                 (2) Manger peu le soir veut dire favoriser au maximum les salades, les légumes ou jus de légumes qui ne vont pas alourdir votre corps car le métabolisme ralentit naturellement durant le sommeil.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  * L’idée ici n’est pas de se mettre dans un état psychologique de se priver de nourriture car ce n’est pas le but, mais de se mettre à manger une nourriture qui favorise la santé. Ainsi, il faut bannir l’idée de faire un régime mais de développer l’idée de manger normalement matin, midi et soir mais différemment pour être en meilleur santé. Au lieu de manger par exemple du pain blanc qui contient des glucides raffinés, mangez raisonnablement du pain au grain complet et entier qui va mieux stimuler votre métabolisme. Au lieu de manger du sucre blanc industriel, prenez plutôt du sucre d’extrait de l’écorce de bouleau (xylitol)… Le concept à assimiler en soi est : qu’est-ce qui booste mon métabolisme, qu’est-ce qui le ralentit ? Quand vous avez ces 2 questions constamment dans votre tête, vous avez compris le concept. Au lieu de focaliser et de se dire, “je ne dois pas manger pour maigrir” , il faut focaliser sur “qu’est-ce que je dois manger qui booste mon métabolisme ?”  En pensant ainsi et en agissant dans ce sens vous améliorerez obligatoirement votre métabolisme qui est la clé d’une meilleure santé. Ne focalisez pas sur la perte du poids. Focalisez uniquement sur le fait d’améliorer le métabolisme. 

llllllllllll

Information sur le Candida Albicans

 

Candida Albicans est un micro-organisme d’origine naturelle qui vit dans le tractus gastro-intestinal (sur les muqueuses de nos organes digestifs). Lorsque la quantité de Candida est normale il ne provoque pas de problèmes.

Cependant, parfois, le nombre de micro-organismes Candida prolifèrent de façon incontrôlée: cela peut être causé par la maladie, les antibiotiques, la pilule, d’autres médicaments sur ordonnance et une mauvaise alimentation  trop riche en sucre et faible en fibres. Mais cela peut venir aussi d’une consommation excessive de viande d’animaux ayant reçu de fortes doses d’antibiotiques.

Quand il y a une accumulation massive de Candida dans le corps, cela conduit à la candidose.

llllllllllllllll

Que provoque la Candidose ?

 

Les symptômes extérieurs de la candidose comprennent des rougeurs, un gonflement, des démangeaisons et des brûlures de la peau avec parfois des taches blanches. Si il y a une accumulation de Candida dans l’intestin, cela peut causer ces problèmes externes, mais aussi : torpeur mentale, perte de mémoire, sautes d’humeur, fatigue, ballonnement abdominal, syndrome du côlon irritable et même la dépression, prises de poids inexpliquées et incontrôlables etc. Il est alors impossible de perdre du poids, peu importe les régimes que vous faites et les solutions que l’on vous propose si vous ne vous attaquez pas au candida albicans.

Les femmes sont plus souvent touchées que les hommes et très souvent la candidose affecte leur appareil génital en raison de l’humidité favorable qu’elle offre au développement du Candida.

hhhhh

Que faire pour lutter contre le candida albicans ?

lllll

Premièrement, il est impossible de le supprimer complètement car ce champignon est naturellement présent dans notre organisme. Le but est de réduire sa prolifération de façon à ne plus représenter un problème de santé et du ralentissement du métabolisme. Ce qu’il faut savoir est que pour survivre, ce champignon se nourrit de sucres raffinés, d’antibiotiques, d’oestrogènes (hormones féminines que l’on trouve principalement dans les pilules contraceptives car elles contrôle le cycle menstruel et les médicaments pour la ménopause). La cortisone et d’alcool nourrit également le candida albicans. Par conséquent, pour le réduire, sans aller dans les extrêmes, il faut grandement diminuer de prendre des aliments et des substances qui le nourrit.

Certains compléments alimentaires et aliments peuvent également grandement favoriser sa diminution. La flore intestinale est le meilleur rempart contre la candidose. Elle est en effet constituée par des bactéries diverses qui jouent un rôle important dans l'immunité et tiennent, en général, à distance le Candida albicans qu'elles considèrent comme un ennemi venu pour envahir leur territoire. De plus, elles exercent une protection de la muqueuse, réalisent un véritable filtre alimentaire et bactérien et assurent le transit intestinal. Par conséquent prendre des prébiotiques et probiotiques pour favoriser la prolifération de bonnes bactéries s’avèrent indispensables.  Etant donné que le candida albicans peut produire dans le corps près de 80 toxines différentes, de quoi rendre un corps très toxique et acide, boire de l’eau ionisée et prendre de la chlorophylle pour détoxifier l’organisme s’avèrent également indispensables.

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

florastem-image

ffffffffffffffffffffffNUTRILISS+ - Copie - Copie (2)

snapshot_17

Un autre aliment qui favorise la lutte contre le candida albicans est l'huile de noix de coco vierge biologique. Cette huile contient de l'acide caprylique qui est considéré comme un fongicide et tue le candida albicans et détoxifie le corps sous condition d'en prendre entre 2 à 4 cuillères à soupe par jour. De plus, l'huile de noix de coco est très bénéfique pour la perte du poids. L’Huile de noix de coco est considérée comme une graisse saturée. Cependant, toutes les graisses saturées ne sont pas néfastes pour l’organisme. Ce qui rend particulièrement intéressant l’huile de noix de coco est qu’elle est constituée d’un type de graisse saturée dont les molécules sont si petites que le corps ne peut pas les utiliser pour en fabriquer davantage. Bien au contraire, ces molécules graisseuses pénètrent si directement dans les cellules qu’elles se transforment presque instantanément en ENERGIE, ce qui aide au corps à stimuler le métabolisme et à maigrir. Par conséquent, elles ne passent pas par le filtre du foie, contrairement à toutes les autres graisses et huiles que nous mangeons.

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

shutterstock_123653614

Pour enrichir votre connaissance sur le métabolisme, vous pouvez vous procurer ce livre fort intéressant

couverture_livre2

j