RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

Microfibres

 

Ces microfibres ultra hygiéniques pour une efficacité ne nettoyage parfaite, sans traces

NETTOYER AUTREMENT AVEC LES MICROFIBRES


Nul besoin de produits chimiques pour nettoyer vos surfaces de votre habitation. Nos microfibres sont conçues pour nettoyer et dégraisser à sec ou avec seulement une toute petite quantité d’eau.

Pour nettoyer, dégraisser, désinfecter ou encore dépoussiérer la maison, l’utilisation de produits d’entretien est très souvent utilisé. Pourtant, ils contiennent souvent des produits toxiques dangereux qui s’évaporent dans la maison au moment du nettoyage et polluent l’environnement de votre habitation. Des crises allergiques ou d’asthme peuvent être déclenchées chez certaines personnes sensibles.

 

QU’EST-CE QUE LE SYSTEME DE MICROFIBRES ?

 

microfiber_t_r_box-image

 

La microfibre est un mélange de polyester et de polyamide. Elle est utilisée pour la production de nombre de produits différents, chacun ayant ses propres caractéristiques, fonctions et avantages. Nos produits à base de microfibre peuvent être utilisés avec ou sans produits chimiques. Les nettoyants chimiques classiques n’ont aucun effet négatif sur la matière, cependant ils peuvent raccourcir le cycle de vie des produits.

Quelques pays européens apprécient les avantages de la microfibre dans les ustensiles de nettoyage depuis longtemps, tandis qu’ils sont relativement nouveaux dans d’autres pays.

L’un des atouts des ustensiles de nettoyage en microfibre est qu’ils éliminent la saleté de la surface nettoyée et qu’ils en retiennent les particules dans le tissu jusqu’à ce que celui-ci soit à son tour lavé. Lorsque l’ustensile de lavage en microfibre est placé dans de l’eau tiède ou chaude, la microfibre laisse alors s’échapper la saleté. En ajoutant de la lessive dans l’eau, on peut donc enlever beaucoup de saleté de la microfibre.

 

DES MICROFIBRES DE TRES HAUTES QUALITES

 

Les microfibres sont composées de fibres microscopiques uniques. Cette fibre est tellement fine qu’elle aspire les bactéries, poussières et les champignons. Elles sont 100 fois plus fines qu’un cheveu. Leur format constitue une surface optimale pour aspirer la saleté, la poussière et les poils d’animaux. A l’état sec, ces microfibres attirent la poussière par électricité statique. A l’état humide, elles fonctionnent par capillarité. Elles possèdent un pouvoir lipophile (les fibres vont attirer la graisse), un pouvoir absorbant (les substances liquides et graisseuses vont être absorbées et retenues dans les fibres) et un pouvoir électrostatique lorsque le nettoyage se fait à sec. Au lieu de déplacer la poussière, elles vont la retenir.

;

AVANTAGES DE LA MICROFIBRE

 

– elle est hypoallergénique.

– elle est ultra absorbante : 7 fois son poids en eau.

– elle respecte l’environnement ne nécessitant pas de produits chimiques.

– elle est 4 fois plus efficace que les tissus ordinaires : elle élimine jusqu’à 99% des 

  bactéries,contre 30% seulement pour les autres tissus.

– elle peut nettoyer pratiquement n’importe quelle saleté.

– elle est non abrasive et exempt de ouate. Ne dépose pas de peluches sur les surfaces 

  nettoyées.

– elle est économique et réduit les coûts en produit d’entretien.

– elle nettoie sans effort les bactéries, saletés, poussières et cheveux.

 

MICRO VITRE

glasscloth

Cette microfibre est spécialement conçue pour nettoyer vos surfaces délicates : les vitres, verres, miroirs, inox, cristal… sans laisser de traces. Selon les surfaces à nettoyer, il est préférable d’humidifier légèrement le textile si possible par pulvérisation. Pour les surfaces très sales, il est conseillé de passer la microfibre multi-usage au préalable. Sert également à nettoyer ordinateur, téléphone portable, appareil à photo, caméra, microscope et fait briller la robinetterie.

 

MICROFIBRE MULTI-USAGE 

pearlweave

Cette microfibre est spécialement conçue pour nettoyer toutes surfaces très sales et s’adapte à toutes les surfaces lisses. Quand le chiffon est sec, il attire même les particules les plus fines. En mettant simplement un peu d’eau sur la microfibre, elle sera en mesure d’absorber de la graisse et de rendre par exemple vos casseroles ou vos plaques vitrocéramiques brillantes.

;

GANT MULTI-USAGE

gant-vikan

D’une certaine épaisseur, ce gant multi-usage est très pratique pour atteindre des endroits difficiles d’accès ou encore pour nettoyer les rampes en acier inoxydable. Il absorbe efficacement le gras. Très pratique aussi pour nettoyer l’intérieur de votre voiture. Très doux, peut s’utiliser également lors du démaquillage, il trouve ainsi toute sa place dans la salle de bain. 

 

SERPILLERES POUR SOLS

snapshot_116

Conçue pour les sols lisses type vinyle, et comme son nom le suggère, cette serpillère combine les bénéfices des méthodes de nettoyage avec la vapeur sèche. Utilisée humide, l'effet capillaire permet de bénéficier d'un nettoyage exceptionnel en profondeur sur des sols à souillure faible ou moyenne.

Toutes nos microfibres sont lavables jusquà 90° sans adoucissant.