RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

Nettoyeur à la vapeur sèche écologique

 

.

Le nettoyeur Ecologique à la vapeur sèche haut de gamme

.

La qualité professionnelle au service des particuliers

.

.

.

.

.

.

Ecologic Vaporsnapshot_129

ecologic-vapor


 

Présentation

Creative abstract ecology conservation, environment protection and nature saving business concept: 3D render illustration of green eco word with Earth globe map isolated on white background with reflection effect

Démonstration

Température chaudière 180°, sortie de buse 130/140°, pression jusqu’à 6 bars, débit vapeur 80 g/min, avec système anticalcaire intégré et chaudière 2 compartiments, eau chaude/eau froide pour un usage en continu, sans interruption. 

;

 Simple, pratique, efficace et léger

Garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre

.

Cliquez ici pour ouvrir la brochure

snapshot_19

Brochure de présentation technique

snapshot_19

Notice d’utilisation Ecologic Vapor

.

;

La qualité professionnelle au service des particuliers

maison10

Vous rêvez d'un appareil à vapeur sèche pratique, léger, efficace et de qualité ?

Partout dans le monde nous pouvons livrer la qualité professionnelle aux particuliers exigeants.

La qualité professionnelle dorénavant accessible auprès des particuliers.

 

Comme les professionnels gardez et rénovez à neuf vos équipements

cuisine1

Ce nettoyeur a été conçu par un constructeur d'une société italienne active, depuis 40 ans, dans le secteur de la production des appareils à vapeur pour le nettoyage domestique afin de vous apporter le meilleur en terme de résultat.

 

 

Pour tout votre intérieur une solution de nettoyage et désinfection vapeur

modern bathroom interior (3d rendering)

Ecologic Vapor vous apporte le must pour le nettoyage de votre maison, du dépoussiérage au dégraissage jusqu’à la désinfection de tous votre intérieur.

La pleine satisfaction de posséder un appareil qui accomplit toutes la tâches de dégraissage et de désinfection sans aucun produit chimique.

 

Un nettoyeur vapeur écologique respectueux de la planète

piscine1b

Utiliser un nettoyeur vapeur comme Ecologic Vapor, c’est adopter la méthode de nettoyage écologique respectueuse de l’environnement. ce matériel de nettoyage vapeur utilise moins d’un litre d’eau pour accomplir sa mission, là ou une autre méthode a besoin de 30 litres voire 60 litres pour le même travail.

Très maniable, ce nettoyeur se démarque de tous les systèmes de nettoyage concurrentiels que l’on peut trouver dans les magasins. Très économe et écologique, le Ecologic Vapor remplace les produits de nettoyage souvent néfastes pour la santé. Grâce à sa chaudière en inox dont la température de l’eau s’élève à 180°, le Ecologic Vapor permet de diffuser une vapeur de + de 130° à la sortie de la buse “garantie sans ruissellement”. Cela le rend très efficace pour dégraisser, nettoyer, détacher, purifier, sans produits chimiques et sans faire de traces, tous types de surfaces, jusqu’aux tapis et vêtements. Ses performances vous garantissent une propreté et une hygiène saine grâce à une vapeur dite sèche car très peu d’humidité sort de la buse.

Le nettoyeur vapeur Ecologic Vapor nettoie la voiture, désodorise l’intérieur, embellit les matières plastiques
 
Grâce aux expériences des utilisateurs, Ecologic vapor est reconnu comme simple d’utilisation, écologique, efficace et facile à ranger.
 Il est idéal pour la maison, tout comme pour les professionnels.
 
PLAISIR ET TRANQUILITE D’UNE MAISON PROPRE ET SAINE
 
Avec la vapeur aucune pièce de votre maison ne résiste à sa puissance de lavage et de désinfection. 
 
La vapeur remplace avantageusement les méthodes de lavages traditionnelles de la maison qui généralement ont recourt aux détergents, aux éponges et serpilleres qui ne donnent pas toujours le meilleur résultat et sont souvent porteurs de micro-organismes. Vous pouvez désormais entretenir avantageusement tout votre intérieur avec une méthode de lavage non agressive qui respecte parfaitement l’environnement et les occupants, la vapeur est la réponse idéale et écologique quelque soit le support sur lequel on l’utilise. Les surfaces nettoyées sont propres, dégraissées et parfaitement saines. Plus de poussières ni de trace rebelles ! Votre intérieur est désodorisé naturellement grâce aux propriétés naturelles de la vapeur.
;
Sols, moquettes, tapis, rideau, vitre, bain…tout y passe, sans effort et sans fatigue pour un résultat impeccable et durable
;
Grâce à la puissance de nos machines, la vapeur sèche nettoie en décollant saletés et tâches même difficiles, la vapeur désinfecte en tuant bactéries, micro-organismes et acariens, par cette action le nettoyage vapeur neutralise les odeurs. Le lavage vapeur vous protège des allergies et des micro-organismes sources de nombreuses maladies. Votre maison va enfin être saine, respirer le frais, dans une atmosphère détendue et sereine grâce à l’efficacité professionnelle du nettoyage vapeur Ecologic Vapor. Suivez-nous dans les pièces de la maison et voyez avec nous quelques exemples d’applications de la vapeur pour un lavage efficace et des surfaces impeccable. Vous pourrez même obtenir un résultat exceptionnel pour vos objets précieux.
 
 
QUELLE DIFFERENCE ENTRE
 
ECOLOGIC VAPOR ET LES AUTRES SYTEMES
 
DE NETTOYAGE A VAPEUR ?
 
 

 

Ecologic Vapor est un appareil qui est doté d’une techonologie similaire que celle que l’on trouve chez les professionnels : la technique de  LA VAPEUR SECHE à la différence des appareils couramment commercialisés en magasin pour les particuliers qui dégagent de la vapeur humide.

 

vapeur sèche et vapeur humide


Même si par nature, la vapeur reste toujours humide, nous ne jouons pas avec les mots. Il y a bel et bien une différence importante entre de la vapeur dite sèche et de la vapeur dite humide. En effet lorsqu’on chauffe de l’eau et qu’on atteint la température d’ébullition, 100°C à pression normale, l’eau se transforme en vapeur. Il suffit que cette vapeur se refroidisse un peu pour qu’une partie des molécules d’eau se condensent pour former des gouttelettes qui restent dispersées dans la vapeur. C’est ce qu’on appelle de la vapeur humide.

Si vous projetez cette vapeur sur une vitre qui est généralement froide, ces gouttelettes vont vite refroidir et ruisseler le long de cette vitre et ne vont pas correctement la nettoyer, de plus cela risque de se répandre au sol. Ce qui n’est pas le cas avec Ecologic Vapor. Maintenant, si vous projetez cette vapeur humide sur votre tapis ou sur votre matelas, ces derniers vont trop s’humidifier et le rester pendant un moment, ce qui n’est pas très sain. D’autre part, si vous la projetez au sol, celui-ci restera plus longtemps mouillé et ne sera pas aussi bien nettoyé que si vous utilisez de la vapeur sèche. 

La technologie de Ecologic Vapor est doté d’un système qui permet de continuer de chauffer cette vapeur bien au-dessus de la température d’ébullition. En augmentant son énergie thermique, on évite ainsi qu’elle se condense immédiatement au contact d’une surface froide. La vapeur sèche qu’on obtient est donc de la vapeur surchauffée, qui possède des propriétés dissolvantes et dégraissantes intéressantes dans les applications de nettoyage que ne fait pas un nettoyeur classique vendu en grande surface, même si à première vue, la vapeur qui s’en dégage parait similaire.

 

Ecologic Vapor, un procédé écologique innovant et performant

 

Le principe du nettoyage à la vapeur sèche repose sur la projection de vapeur d’eau sous forte pression, celle-ci agissant comme un agent désinfectant et dégraissant. La vapeur à une température supérieure à 110°C devient un agent tensio-actif puissant qui provoque la rupture des liaisons physico-chimiques qui retiennent les saletés et graisses collées sur les surfaces à nettoyer. La vapeur sèche possède donc un véritable pouvoir détergent qui dissout les graisses et nettoie en profondeur. A partir de 120°C, l’association vapeur et pression ajoute un effet désinfectant en détruisant une part importante des germes et autres micro-organismes. 

Par conséquent, Ecologic Vapor, dépassant les 120°, utilise une technologie qui permet d’obtenir une propreté et une hygiène optimale. Elle dispose d’un fort pouvoir dégraissant et désinfectant car elle n’entraîne aucune dépose de matière ou de création de bio-film induit par les micro-organismes et leurs sécrétions. Elle ne génère aucune résistance bactérienne ou accoutumance des micro-organismes puisqu’elle n’utilise que de l’eau.

De plus, la vapeur d’eau peut se faufiler et atteindre les moindres recoins, le travail est par conséquent plus minutieux et plus efficace sur toutes les surfaces, même complexes. Enfin la quantité d’eau étant nettement moindre que lors d’un nettoyage manuel à l’eau froide ou tiède, les surfaces traitées sont plus rapidement asséchées et ne présentent aucune trace ou dépôt de résidu. Par ailleurs, aucun équipement de protection (pas même des gants) n’est nécessaire car cette méthode n’utilise aucun produit toxique et ne provoque aucun risque d’allergie. Elle est donc gage d’une sécurité optimale pour les utilisateurs. D’autant plus, que les personnes allergiques aux acariens, à la poussière et à certains produits de nettoyages, qui les incommodent ou qui ne les supportent pas, se verront immédiatement soulagées en utilisant cet appareil. Effectivement, utilisant de la vapeur sèche à + 130°C à la sortie de la buse, Ecologic Vapor détruit les bactéries et tue les acariens sur vos oreillers, matelas, tapis et rideaux avec en plus l’avantage de ne pas les mouiller.


Cette méthode de nettoyage permet également de réaliser des économies :

– en diminuant des quantités d’eau utilisées en comparaison avec la méthode traditionnelle car Ecologic Vapor fonctionne en utilisant une infime quantité d’eau pour produire de la vapeur sèche. (1,5 L d’eau dans l’appareil vous permet de l’utiliser en moyenne pendant 1 heure selon les surfaces traitées)

– En n’utilisant pratiquement plus de produits détergents*

– En diminuant très nettement votre temps de travail dû à la réalisation du nettoyage et de la désinfection en même temps et aussi à sa simplification d’utilisation, surtout en nettoyant le sol et les vitres. Effectivement, nettoyer le sol et les vitres avec Ecologic Vapor n’est vraiment plus une corvée mais devient un vrai plaisir.

*Certains endroits très encrassés comme les gentes de voitures par exemple nécessitent parfois un peu de détergent pour les rendre parfaitement propre.

Enfin, cette technique de nettoyage participe au respect de l’environnement puisqu’il s’agit d’une méthode physique, et non chimique, qui n’utilise aucun produit. Il n’y a aucun risque de rejet de polluants. Combiné à la faible consommation en eau, cet aspect en fait une technique réellement écologique avec en plus l’avantage de ne pas être bruyant. Cependant, il est recommandé de bien suivre et intégrer les consignes d’utilisation pour éviter tout risque de brûlure.

 

 La Centrale vapeur Ecologic Vapor 

snapshot_128snapshot_97

Ecologic Vapor n’est pas uniquement un nettoyeur à vapeur sèche, il est aussi doté d’une véritable centrale vapeur qui permet d’y brancher un fer à repasser professionnel 800 W. Simple d’utilisation, mais performant, ce fer à repasser d’une qualité professionnelle permet aussi de défroisser et de désodoriser tous les tissus en choisissant la température désirée, de 95° à 260°C maximum, sans les écraser ni les brûler tout en préservant la souplesse de votre linge.

De plus, grâce à l’importante pression de la vapeur sèche de Ecologic Vapor, vos vêtements peuvent être dégraissés et désinfectés très facilement, comme chez un professionnel du pressing, tout en travaillant verticalement pour déplisser votre linge. De cette façon, vous pouvez ainsi désodoriser instantanément vos habits, que ce soit vos tenues de soirée, chemises, costumes ou autres vêtements même délicats des odeurs de tabac, cuisine, etc… directement suspendus sur leurs tringles, sans avoir besoin de les mettre sur votre table à repasser. 

Ecologic Vapor est un véritable pressing professionnel à domicile écologique qui vous fera faire des économies d’argent pour nettoyer vos vêtements.

 

Les accessoires de nettoyage microfibre

 

Pour vous faciliter le nettoyage de lustrage (sol, vitre, robinetterie…) et pour supprimer le surplus de gras qui ne peut pas être aspirer (hotte aspirante, contour de votre plaque de cuisson, four…), une gamme de microfibres de très hautes qualités vous est livré avec votre Ecologic VaporCes microfibres de qualités supérieures de celles que l’on peut trouver en grande surface font parties des meilleures du marché mondial.

 

Microfibre sol 

snapshot_116

Conçu pour s’adapter à la brosse de traitement des sols, cette microfibre est idéal pour une utilisation sur tout type de sols lisses ou durs comme le marbre, le terrazzo et les vinyles. Collecte la poussière, saleté, bactéries et élimine les tâches et poussière des surfaces. Cette microfibre répond aux normes de nettoyage et d’hygiène les plus élevées. L’élimination d’un pourcentage de bactéries est prouvée. Avec Ecologic Vaporvos sols seront parfaitement propres et seront secs très rapidement. Fini la serpillère avec de l’eau.Textile garanti 500 lavages.

 

Microfibre multi usage

pearlweave

Ce tissu convient au nettoyage en général et peut être utilisé sur tous types de surfaces. Après avoir passé de la vapeur sèche sur les endroits traités comme le carrelage de votre cuisine par exemple, ce tissu qui absorbe la graisse par capillarité vous débarrassera complètement de vos surfaces le gras qui a été décollé et décomposé par la vapeur.

 

Microfibre vitre

glasscloth

Cette lavette lustrante est idéale pour le nettoyage des vitres, miroirs, inox et surfaces métalliques en général. Après avoir passé la vapeur sèche sur vos vitres, essuyez avec cette microfibre et vous obtiendrez ainsi un résultat sans aucune trace. Sur les robinetteries en inox ou sur l’inox en générale, avec la vapeur sèche, elles deviendront d’un brillant éclatant.