RLP CONCEPT La qualité pour votre bien-être

A propos de l’eau

Portrait of cheerful man drinking water, outdoor

.

L’eau, un élément essentiel à la vie

.

L’eau est l’élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et sans eau, la vie n’est pas possible. Notre corps est composé en moyenne de 70 % d’eau, soit l’équivalent de 70 litres pour une personne qui pèse 100 kg. Quand une personne a vraiment soif, c’est que son corps manque d’eau. Il suffit alors qu’elle boive un petit verre de 250 ml pour que soudainement, elle se sente mieux. “Incroyable : seulement 250 ml pour se sentir mieux”. Ainsi, nous pouvons dire qu’un manque d’une toute petite quantité d’eau fait souffrir un organisme, voire même le tuer. 

Bon nombre d’entre nous naissons dans l’abondance. Nos besoins en eau pour boire, se laver, faire la cuisine, laver le sol…, sont comblés depuis notre naissance et l’habitude de vivre dans cette abondance est telle qu’elle devient presque banale. Nous en oublions même l’impact sur notre santé. Pourtant l’eau est précieuse pour notre santé et nous devons constamment veiller à sa qualité pour éviter une catastrophe sanitaire. Mais qu’entendons-nous par qualité ?

Close-up portrait of young beautiful girl with happy smile holding a glass with clean water with selective focus on a glass, isolated on blue background with copy place, concept of good quality clean water

.

La qualité de l’eau

.

Souvent, nous qualifions la qualité de l’eau par son goût. Si l’eau que nous buvons a bon goût, nous disons qu’elle est bonne. Si elle a mauvais goût, nous disons alors qu’elle n’est pas bonne.

Mais savez-vous que la plupart des substances chimiques contenues dans l’eau n’ont pas de goût ?

De nos jours, une eau considérée comme bonne et potable par les autorités sanitaires n’est pas une eau débarrassée de polluants chimiques mais une eau dont ses polluants ne dépassent pas les normes autorisées. Par conséquent, boire une eau qui contient de l’arsenic, du chlore, des médicaments, des métaux lourds, des pesticides, des herbicides, du nitrate, du fluor voire même des matières fécales est considérée comme bonne et potable parce qu’elles ne dépassent pas les normes autorisées en polluant. Il va de soi qu’avaler ce genre de substances, même en petite quantité autorisée, ne regroupe pas une condition optimale pour le bien être de notre organisme.  

Portrait of young happy woman with glass of water

.

Une qualité indispensable

.

De nos jours, vu l’augmentation aggravante de la pollution, pour notre sécurité, il est essentiel que les autorités imposent des normes pour que ceux qui traitent les eaux optimisent la filtration. Cependant, boire une eau d’une qualité optimale est indispensable pour notre santé. Le but de l’eau est de nettoyer le corps, mais un corps qui est composé d’une moyenne de 70 % d’eau ne peut pas avoir un bon métabolisme si cette eau est sale. Tout comme vous ne pouvez pas nettoyer votre sol avec de l’eau sale, vous ne pouvez pas non plus laver votre corps avec de l’eau contenant des substances chimiques. Pour répondre à ce problème de pollution constamment en évolution, RLP CONCEPT a fait le choix de diffuser des systèmes de traitement de l’eau qui ont fait leurs preuves : un système pour le réseau de l’habitation afin de préserver votre peau, vos yeux, vos cheveux….., mais également un autre système qui permet d’introduire de l’eau saine et la plus pure dans nos cellules : une eau pour mieux lutter contre l’excès d’acidité, l’oxydation cellulaire et la déshydratation : Une véritable eau de santé à votre domicile.

L’IMPORTANCE DE L’EAU

HHHHHH

LLLL

A tanned sports woman thirsty and drinking in summer

Snapshot_5La centrale d’eau de boisson